Chefs Du Jour

[PREMIERE] Amor Satyr importe le baile à Bollywood

This post is also available in: English

Après un récent pack d’edits incroyables, l’imparable producteur Amor Satyr sortira mercredi 30 octobre son nouvel EP : Diluente, chez Liquorish Records. Un EP de 5 pistes inédites, dont un feat avec son MC brésilien (et frère) T9 RJ.

S’il y a une chose dont on peut être sûr avec Amor Satyr, c’est que chaque nouvel EP est un véritable voyage. Ce qui est plus incertain : c’est la destination de celui-ci, bien qu’on puisse être à peu près certain que le chemin sera ponctué de « VAI ! » et autres gimmicks propres au baile funk.

Après une escale en Egypte en début d’année (via Boukan Airlines), c’est cette fois-ci en Inde que le producteur français aux multiples influences a décidé de nous emmener. Un tour du monde qui ne l’a pas empêché de passer par le Portugal cet été où on a pu le voir sur le line-up d’une soirée du crew XXIII et plusieurs de leurs compilations.

En écoute : Amor Satyr – « Baile Da Aishwarya » [Liquorish Records]

Revenons en Inde, ou plus particulièrement, à Bollywood, où Amor Satyr a posé ses valises. Afin de faire monter la sauce (curry ? –« ) avant la sortie de Diluente dans deux jours, Liquorish Records nous a confié en exclusivité le titre Baile Da Aishwarya.

Jeu de cordes grandiloquents pour l’ouverture du morceau, loop, voix indiennes (on parie sur la chanteuse Aishwarya Rai Bachchan), et une rythmique baile funk aussi minimale qui puissante qui vient sublimer l’ensemble. Mix et production ultra léchés, Amor Satyr montre à quel point il maîtrise son sujet, celui de faire des bangers à la simplicité déconcertante en apparence et à l’efficacité redoutable.

L’EP Diluente d’Amor Satyr sera dispo le 30 octobre chez Liquorish Records et est déjà en pré-commande dès maintenant. Amor Satyr sera en DJ set à La Java (Paris) le lendemain pour la SALEM ALLEZ CHKOUN.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*