ARTIK, “Soyez sympas écoutez le remixxx” [mixtape]

Sortait l’hiver dernier la tant attendue mixtape du technique et précis MC Artik , ”Soyez Sympas, Téléchargez”. Le champion EOW (End Of the Weak) a en effet lâché une bombe de 16 titres, totalement gratuits et toujours téléchargeable, via le pertinent webzine Stereotreeici.

Sur cette tape, le MC rappe, punchline surtout, mais produit aussi une bonne part des instrus. De plus,  Artik se réapproprie avec une certaine facilité des instrus déjà connues (Kanye West, Slum Village, Outkast…). Fort bien accompagné, on peut trouver à ses côtés le poto Ripklaw, le beatmaker Tayreeb (tous deux sur True Flav Records) le crew XLRz, le polyvalent Philemon, l’incontournable Driver… et au mix général de la tape, le Very Stronger Crew.

Ensuite, Artik a publié ”Soyez Sympas Remixez”, une version acapella de ”Soyez Sympas Téléchargez” où le MC proposait de se livrer à l’exercice du remix sur ses propres morceaux.

On avait déjà pu entendre un aperçu d’un remix de ”Soyez Sympas Téléchargez”, sur la tape Trueflavers #1, réalisé par le très doué Every Dayz, qui nous avait fort donné envie d’en entendre plus…

Voilà qui est fait ! Car aujourd’hui sort une version complètement remixée de la mixtape, dont la relecture est effectuée entièrement par le beatmaker Dasuun (XLRz), téléchargeable une fois de plus gratuitement ici.

De plus, Artik x Dasuun t’offre 4 version instrumentales, histoire de “faire croire que t’étais en feat”.

On ne dira pas qu’Artik ne nous avait pas prévenu, c’est “inratable comme ton dernier train !”

Quelques semaines auparavant, on se rappelle de la démonstration de sa polyvalence dans son Iphone Session, dans laquelle Artik écrit, rappe, filme, et publie le tout sous la forme d’un vidéoclip, tout ça en moins de 4h, et simplement grâce à son Iphone. On peut retrouver cette prestation sur le blog du journal Le Monde, ici.

Et pour une fois cette année on attend l’hiver avec impatience, car ce sera la sortie de« Soyez sympas téléchargez » vol. II !

Gros coup de coeur : Le remix de “Éclipse”

More articles
syn temper even the strong couvre x chefs 02
Syn: “Fast drums, hard synths, sexy vocals and phat bass until I die!”