Chefs Du Jour

[PREMIERE] Bartaba30 – « L’Employé du mois » [Stranacorpus]

This post is also available in: English

Glamcore Bartaba30 Stranacorpus Couvre x ChefsBartaba30, Glamcore LP, artwork © Hornusstudio


 

On avait déjà évoqué Stranacorpus, en 2018, avec la sortie du EP « Les Fleurs Fanent » de RougeHotel. Véritable collectif artistique, la jeune équipe basée à Genève œuvre dans différents domaines : production de musique électronique via leur propre studio, rap, DJing, graphisme et 3D au sein de Hornusstudio… ce qui leur permet le plus souvent d’avoir une vision à 360° de leurs projets et c’est le cas sur le premier LP de Bartaba30.

Mystérieusement intitulé Glamcore LP, le projet de Bartaba30 est un long format instrumental. Bartaba30 forme le duo de rap Giratoire30 avec Balzacc30 (autre membre de Stranacorpus et designer chez Hornusstudio), mais sur Glamcore, Bartaba30 a tout composé en solo. L’unique collaboration concerne le visuel signé hornusstudio.

Sur Glamcore, le jeune producteur genévois nous emmène dans ses pensées. Pourtant presque dénué de paroles (sauf la dernière piste), le choix des samples, des harmonies et la construction laisse un profond ressenti d’introspection. Musicalement, on est quelque part entre Animalsons (période Temps Mort), Dinamarca, gabber, trance et club. Dix pistes résolument emo composent ce long format à l’allure de B.O. dont on recommande vivement une écoute complète et attentive dès sa sortie ce vendredi.

 

« L’Employé du mois », extrait de Glamcore LP de Bartaba30

En guise de premier extrait, nous avons choisi le morceau, lui aussi mystérieusement intitulé, « L’employé du mois ». Les presque 6 minutes du morceau donnent une solide idée de l’univers de Bartaba30. Avec un aspect cinématographique indéniable, la structure du morceau n’a pas la conventionalité d’une prod club ou rap classique. Il s’agit presque d’une montée de 6 minutes, passant d’une intro introspective à un passage trance, et des kicks presque gabber, avant de laisser la part belle à des harmonies renforcées de drums ultra puissantes.

Glamcore LP de Bartaba30 sera dispo vendredi 8 février via Stranacorpus.

 


Bartaba30 SoundCloud

Stranacorpus SoundCloud Facebook Instagram

Hornusstudio Instagram Facebook

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*