Chefs Du Jour

Chef Du Jour : Chaams – « Untro EP »

This post is also available in: English

Chef Du Jour : Chaams – Untro EP – [re]sources

Après un excellent Achieve The Balance sorti en 2015 le label de Washington Car Crash Set Ice Rink, on attendait avec impatience la nouvelle livraison du très prometteur Chaams, et c’est l’écurie parisienne [re]sources qui nous fait l’honneur d’éditer son second EP : UNTRO EP. Sortie prévue le 29 janvier, streaming exclusif sur le SoundCloud de [re]sources en fin d’article, et voici nos impressions en avant-première :

Les trois pistes inédites composant UNTRO EP sont nourries d’influences diverses complètement digérées par le producteur lyonnais qui s’accapare les codes classiques pour mieux les contourner et les réutiliser afin de nous livrer en moins de quinze minutes, sa vision d’une club music inclassable, résolument tournée vers le futur. Forte entrée en matière, le titre éponyme Untro marque par la puissance des ses drums qui ne sont pas sans rappeler le très bon Imaabs (surtout durant le micro passage qui nous rappelle une rythmique dembow vers 3’40’’). Ensuite, c’est au tour des harmonies apocalyptiques de Run Til Ruin de venir sublimer un beat grime imparable. Petite accalmie sur Siest qui vient clore en beauté les compositions inédites signées Chaams. Pour parfaire le EP, le new yorkais Celestial Trax signe un club remix de Untro, et Distal livre sa réinterprétation du titre Siest.

Notons que c’est déjà la 10e publication de [re]sources en 2 ans et demi d’existence en tant que label. On en profite pour saluer la productivité du jeune et pertinent label au propos très rafraîchissant exprimé par leurs sorties, leurs soirées ou encore leur résidence sur Rinse France.


Chaams est sur SoundCloud Facebook Twitter

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*