Chefs Du Jour

Chef Du Jour : Max Le Daron – « MIXTAPE 1 (Câpres & Anchois) »

This post is also available in: English

En mars dernier, Dj Mellow, co-fondateur du label Lowup, et son acolyte Gan Gah, enflammaient les clubs de Strasbourg à Marseille pour leur tournée française (fièrement sponsorisée par Couvre x Chefs).

Pendant ce temps, l’autre boss du label, Max Le Daron, omniprésent depuis 2008 en collaborant avec des labels d’influences bass et afro (Man Recordings, Booty Call Records, Akwaaba Music, Pelican Fly), n’a pas chômé.
Sa tournée à lui se déroulait en Afrique. Trois semaines à travers le Ghana et le Burkina Faso pour performer en live, lors de l’Asa Baako Festival à Busia, et du festival Africa Bass Culture à Ouagadougou. C’était également l’occasion pour lui de rencontrer et collaborer avec la crème des MC locaux, afin de préparer son nouvel album.

Débordant d’inspiration à son retour, il a concocté un mix pour la marque de vêtements liégeoise Câpres & Anchois. Fort de son expérience du terrain, Max Le Daron est sans conteste l’un des mieux placés pour réunir et diffuser les meilleurs exemples de ce qu’est la club music africaine aujourd’hui.

Parmi les titres sélectionnés, on peut notamment entendre Monin’Guetin, dernier single de Max Le Daron, en featuring avec Gan Gah et le MC burkinabé Joey Le Soldat (le clip arrive très bientôt). Il s’agit en avant-première d’un extrait de son prochain album, dont la sortie est prévue pour octobre 2017. Nous vous donnerons bien entendu toutes les infos.

En attendant ne manquez pas Max Le Daron en avril sur Bruxelles lors des dates suivantes:

15-04 : Max le Daron and Mr Orange: 4 hands dj set! @Café Floréo

22-04: Sysmo Club #4 @Atelier 210

29-04: Free ☚ 9 Years Of Lowup With Swing Ting & MC FOX (UK) ☛ Free @Beursschouwburg


Max Le Daron est sur Facebook, Soundcloud, et son site
Câpres et Anchois est sur Soundcloud
Lowup, c’est par ici.

Tags: , , , , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*