Chefs Du Jour

Chef Du Jour : Bad Gyal – Nicest Cocky (prod. Paul Marmota)

This post is also available in: English

L’ascension de notre catalane préférée Bad Gyal en un an a été tout simplement ultra bluffante. Après sa mixtape, portée par le hit Fiebre Riddim produit par King Doudou, qui a tout cassé en 2016, la jeune perle du dancehall-trap-reggaetón-ce-que-tu-veux enchaine les collaborations avec les producteurs prestigieux. Nous sommes tout juste remis de son single Jacaranda produit par le californien Dubbel Dutch, que voici déjà le nouveau vidéo clip de Bad Gyal : Nicest Cocky, produit par le homie mexicain Paul Marmota.

Nicest Cocky montre définitivement une facette plus sombre de Bad Gyal. Un dancehall ralenti et obscur, loin du festif Jacaranda, qui n’empêche pas la jeune espagnole de nous démontrer toujours un peu plus son talent inné pour le perreo. L’esthétique léchée du clip réalisé par Roger Guàrdia pour la maison de production CANADA (basée à Londres et à Barcelone, comme son nom ne l’indique pas) sublime indéniablement le talent et la créativité artistique de Bad Gyal. Le chant, cette-fois ci en anglais (pas forcément plus compréhensible que son espagnol pour les non-hispanophones d’ailleurs) et catalan, ainsi que la production futuriste (et terriblement actuelle) de Paul Marmota font de Nicest Cocky un des morceaux les plus intéressants et ambitieux du répertoire de la talentueuse fan des riddims jamaïcains.

Loin d’avoir fait un tube accessible, avec Nicest Cocky, Bad Gyal nous prouve qu’elle n’est pas une one-hit-wonder et qu’elle a encore beaucoup de matière pour nous surprendre et continuer de faire des showcases dans le monde entier.

Retrouvez Bad Gyal ce week-end au Sònar de Barcelone et Paul Marmota en tournée dans toute l’Europe cet été avec un passage chez Plage Club à Nancy courant juillet.

Tags: , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*