Chefs Du Jour

[VIDEO PREMIERE] Chico Sonido, K Rizz – Este Reggaeton

This post is also available in: English

Chico Sonido est sans doute un des producteurs les plus inventifs et productifs des scènes néo-club inspirées du reggaeton, dancehall et autres perreo, un des plus talentueux aussi. On se souvient de son album visionnaire Nalga Bass (2013) qui, avec sa cover inspirée du dancehall, a posé les bases d’un renouveau de musique latine urbaine pour le club.

Il revient avec un single manifeste Este Reggaeton, qui annonce une nouvelle ère dans son travail de producteur et DJ.

Chico Sonido, K Rizz – Este Reggaeton

Este Reggaeton est signé en collaboration avec K Rizz, Slay Rizz dont les look font le tour du monde de la mode. Este Reggaeton est surtout le manifeste d’une approche DIY du reggaeton à l’heure d’un club global de plus en plus infiltré et piraté par des scènes locales. Un esprit qui se retrouve dans le clip qui croise mode, et urbanités et club . Le croisement parfait d’un mode de vie particulier. À la fois classique et très actuel on retrouve dans Este Reggaeton tous les ingrédients d’un nouveau tube club.

Chanté en trois langues Espagnol, Anglais et Philippin, c’est aussi une manière de faire une généalogie et une histoire de ce style qui dépasse toujours plus ses frontières. Le perreo dont on ne cesse de vous parler en ce moment en est par exemple un digne représentant. La forme mute peu à peu, mais toujours reste une base à laquelle il convient de revenir pour s’en inspirer, et en faire autre chose.

Este Reggaeton c’est aussi des bases club, notamment tout un travail sur la basse et les motifs mélodiques, et c’est à ce titre qu’on y voit le manifeste du nouveau projet de Chico Sonido.

Le combo parfait pour ouvrir un champ de possibles vraiment très cool qui ne cesse de s’étendre et pas seulement sur internet.

Chico Sonido ouvre avec ce track la voie vers Calle Fresa, son nouveau label, en collaboration avec le producteur Ulises « El Licenciado » Lozano. Une nouvelle voie qu’on a bien hâte de découvrir au vue de ce premier track qui ne tardera pas à débarquer dans les sets de vos clubs favoris.

Logo de Calle Fresa

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*