Chefs Du Jour / Musique

PREMIERE : Circuit 900 – « Rhizome (Lemonick remix) » [Files Rec.]

This post is also available in: English

Nous vous parlions de l’effervescence de la scène club suisse il y a deux ans avec cette interview de La Vie C’est Facile. Le duo sortait alors son premier EP sur le label helvète Creaked. Depuis, la tendance s’est plus que confirmée et nombre de talentueux producteurs suisses s’imposent sur la scène internationale (Faacil2000, Aasco, ou encore Lemonick avec Nervous Horizon…). Côté labels, le pays n’est pas en reste et aujourd’hui il sera question de la nouvelle release du label Files Rec. : le EP Interphase de Circuit 900. 

Circuit 900, Interphase EP

Circuit 900 est un duo de producteurs danois composé de Nicolas Hansen, aka Variete, et Jens Madsen, aka Pastiche. Les plus aguerris n’auront sans doute pas manqué leurs excellent guestmixes diffusés par Radar Radio, Brunswick Sound ou encore plus récemment, Drum House (la face hard drums de Classical Trax), ou bien leur release chez nos compatriotes de Monstart. Un tel CV en dit long sur le potentiel rythmique qui nous attend pour leur EP Interphase à venir chez Files Rec. Ce dernier, fondé par Krizzli, compte d’ailleurs déjà parmi ses sorties Lemonick, Galtier ou encore Aasco et Joka (1/2 LVCF), une terre d’accueil tout à fait propice aux percussions danoises de Circuit 900.

circuit_900_interphase_Files_Rec_Lemonick_remix_Couvre_x_ChefsNicolas et Jens de Circuit 900 !

Le EP Interphase de Circuit 900 sera disponible ce vendredi 10 novembre et CxC a le privilège de vous partager en exclusivité le premier extrait, le titre « Rhizome (Lemonick remix) », en écoute ci-dessous.

Stream exclu : « Rhizome (Lemonick remix) »

Lemonick ajoute un flip hard drums bien senti au titre original déjà très riche en darbouka. La jeune recrue d’Even The Strong, label de l’anglais NKC, livre une version (encore plus) musclée, sublimée par des cuivres pertinents (seul sample du EP qui n’est pas une percussion ?) et une rythmique qui n’est pas sans évoquer la Bérite chère au père Latex.

Entre influences semi-orientales, échos à la scène UK actuelle plus que fleurissante et clin d’oeil Bérite, le remix de Lemonick livre un état des lieux trié sur le volet de la musique club contemporaine. Vivement vendredi pour la sortie complète et la mise à jour des playlist Rekordbox.

S/O à Léo.


Circuit 900 est sur SoundCloud.

Lemonick aussi.

Et Files Rec l’est bien sûr également.

Tags: , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*