Chefs Du Jour

PREMIERE : Ballo – Cry It Out [HTS]

This post is also available in: English

« Club Tribute », l’hommage d’HTS aux musiques du club

2018 commence en fanfare pour HTS. De fait, le très bon label franco-belge est sur le point de sortir sa nouvelle compilation : Club Tribute.

hts ballo premiere club tribute couvre x chefsClub Tribute, la compil d’HTS.

Sixième compilation de Handle The Sound (pour HTS), Club Tribute, comme son nom l’indique, est définitivement un hommage à la musique club. En 12 pistes, les producteurs conviés sur Club Tribute balayent le spectre de ce que pourrait (devrait ?) être la musique club aujourd’hui. L’éclectisme est bien évidemment prôné, et les rythmiques complémentaires : on passe sans complexe du reggaeton au grime en faisant un détour (pas si lointain que ça) vers le baile funk ou le kuduro. Parmi les artistes présents sur la compilation, citons seulement Adipop, Fantôme, Habib1, ou encore Wu… des artistes dont les vues SoundCloud explosent et qui sont en passe d’acquérir une solide reconnaissance. Club Tribute sortira le 22 janvier en digital sur SoundCloud et Bandcamp, mais un premier titre est déjà en écoute via CxC :

PREMIERE : Ballo – « Cry It Out »

ballo hts club tribute premiere couvre x chefsLa productrice norvégienne Ballo.

Ballo est une jeune productrice norvégienne dont le premier EP « Me / Also Me » est sorti l’année dernière via Classical Trax. Membre du collectif Tropenatt, Ballo fait partie de cette productive scène scandinave de laquelle on connait déjà bien Svani ou encore Ida Dillan (toutes deux auteurs de remixes pour l’EP suscité). Sur « Cry It Out », c’est vers le reggaetón que Ballo a été chercher l’inspiration. Le résultat est un titre solide et entrainant, appuyé par des sonorités grime bien senties.


Ballo | SoundCloud.

HTS | Soundcloud, Facebook, Mixcloud, Instagram.

Tags: , , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*