Chefs Du Jour / Musique

PREMIERE : Soreab – Fairlady 300zx [Drift Kings 漂流 公達]

This post is also available in: English

Drift Kings est un collectif international réunissant plusieurs producteurs sur Internet autour d’une passion commune : la série d’animation japonaise Initial D et ses bruitages de voitures de sport, drifts et autres rugissements de moteurs. Cette référence trouve parfaitement sa place dans une musique à la fois expérimentale, avant-gardiste et fonctionnelle.

Drift Kings présente : Itasha Collection

Drift Kings publie le 15 novembre prochain sa plus grosse compilation, intitulée Itasha Collection. 11 titres, baptisés du nom de voitures de courses qui parleront aux connaisseurs,  fidèles à la ligne artistique du collectif, constituent un ensemble aussi surprenant que soigné, tant au niveau de la musique que des visuels de présentation.  On retrouve notamment parmi les otakus de cette compilation : le français John Vitesse, le britannique JG Jour, ainsi que les italiens  Grovekingsley et Worli.

Stream exclusif : Soreab – Fairlady 300zx

Producteur italien basé à Londres, Soreab est un artiste initialement nourri aux sonorités House/Techno découvertes dans sa mère patrie. Désormais basé à Londres, il se lance en 2017 dans un nouveau projet musical croisant les influences de ses cinq dernières années passées en Angleterre, telles que UK Bass, Grime, UK Funky.

‘Fairlady 300ZX’ est un morceau aux accents 8-bit, construit autour d’un ensemble de percussions issues d’une boîte à rythmes Korg ES-1 et de mélodies Chiptune issues des synthétiseurs Nord Lead 4 et Arturia Microbrute, tandis que les vrombissements de moteur ont été utilisés pour mettre en valeur la structure du morceau.

Écoutez  le titre en avant-première ci-dessous, et faites tourner le moteur avant le démarrage de la compilation complète le 15 novembre.


Soreab est sur Facebook et Soundcloud

Suivez Drift Kings sur Facebook et Soundcloud

Tags: , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*