Chefs Du Jour

[PREMIERE] G Panic – Dis Is Why I Am Hot [Ten Toes Turbo]

This post is also available in: English

G Panic est un producteur de Veracruz, Mexique, et voici un extrait de son premier EP à venir le 30 mai sur le label mexicain, aussi basé à Veracruz, Ten Toes Turbo.

Actif depuis 2011, Ten Toes Turbo s’est positionné comme une référence de la scène footwork / juke au Mexique. Sur les 55 releases qui composent leur catalogue en tant que label, on peut croiser des acteurs influents de la scène électronique mexicaines tels que Ma Fuego, Sonido Berzerk (boss de T3) ou encore Omaar, mais également des artistes internationaux comme Kesmo ou bien YAYOYANOH (Bala Club).

Côté événements, T3 n’est pas en reste, ayant ainsi présenté le genre qu’ils défendent via des showcases de piliers du milieu tels que Taso ou encore LIL JaBBA, tous deux membres du collectif Teklife.

g panic remake the sound ten toes turbo couvre x chefs
Remake The Sound, G Panic

« Remake The Sound », le EP à venir de G Panic sur Ten Toes Turbo

La 56e release du label de Veracruz sera donc à la charge du jeune producteur G Panic. C’est en commençant a écouter le producteur Ma Fuego, lui aussi basé dans la ville portuaire mexicaine, que G Panic décide de s’orienter vers le footwork.

J’ai trouvé dans le footwork la liberté d’exprimer mes idées et combiner mes influences. La diversité des rhytmes que l’on peut faire me fascine, je pense que ce n’est pas évident qu’une telle variété se reflète dans un autre genre.

G Panic

Le producteur veracruzano souligne l’importance du travail de Ten Toes Turbo et du collectif Juke MX qui ont permis de faire connaître de nombreux talents mexicains affiliés aux genres musicaux juke et footwork, notamment grâce à leur compilations annuelles.

En voyant autant de variété dans la scène mexicaine, cela me motive à vouloir participer car je pense que l’on peut réussir à faire des choses encore plus intéressantes et complexes.

G Panic

En guise d’introduction à son EP qui sortira le 30 mai prochain, vous pouvez écouter en avant-première son morceau This Is Why I Am Hot, un titre dans la pure tradition footwork avec ses accents jazz, qui sample le tube rap éponyme, pas celui de Mims, mais la version de Die Antwoord.

« Remake The Sound » de G Panic sera disponible sur Ten Toes Turbo le 30 mai.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*