Chefs Du Jour

[PREMIERE] Gan Gah – Maalaya Dance [Lowup Records]

This post is also available in: English

lowup gan gah couvre x chefsGan Gah, Habibitronics EP  [Lowup Records]


Après une excellente compilation à l’occasion des 10 ans du label (et faisant également office d’état des lieux des la scène Global Club actuelle, selon nous), le toujours pertinent label Lowup Records nous fait part de sa nouvelle livraison. Il s’agit du retour du prodigieux producteur de Moroccan bass, Gan Gah, chez l’écurie belge menée de main de maître par DJ Mellow, Mr Orange et Max Le Daron.

Habibitronics est le nom du nouvel EP de Gan Gah qui sort le 22 février prochain, son troisième EP chez Lowup Records. Composé de trois pistes, le EP pousse encore plus loins les expérimentations de bass music teintée de musique orientale, et la formule fonctionne à merveille.

Sur cet EP, j’ai voulu construire un pont avec mon EP précédent (Chaâbitronics, NDLR), j’ai repris la rythmique de mon morceau Daâwa pour en faire une deuxième version sur le titre Rwina (qui veut dire « bordel », dans le bon sens du terme).

Nous a raconté raconté Gan Gah à propos de la construction de Habibitronics.

 

« Maalaya Dance », extrait de l’EP Habibitronics de Gan Gah

Banger inéluctable, nous avons le plaisir de vous proposer le morceau intitulé Maalaya Dance, en écoute exclusive avant la sortie de Habibitronics. Une pure combinaison rhytmiques afro et arabe. « Maalaya Dance, à la base c’est un terme qui désigne une danse traditionnelle en Arabie de l’est : « Gulf ». À l’origine, c’est un rythme interprété par des pêcheur de perles ou par la communauté locale et qui est joué lors des cérémonies. C’est très sensuel quand les femme se mettent à danser, ça twerke à mort. » nous a confié Gan Gah à propos de la genèse de ce morceau. Maalaya Dance, est en écoute ci-dessous.

Habibitronics EP de Gan Gah sera disponible le 22 février via Lowup Records et dispo à la pré-commande dès maintenant sur Bandcamp.

Sorti un peu plus tôt, le clip du morceau d’ouverture du EP, Sawt Al Mashrek, est visionnable ci-dessous.

 


Gan Gah SoundCloud

Lowup Records SoundCloud

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*