Interviews

[PREMIERE] Jerome – Archival Click Volume 001

This post is also available in: English

 

Le charismatique boss de Classical Trax et Jerome, Matt Lutz aka DJ Rueckert, nous a proposé de dévoiler en exclusivité son nouveau label mix réalisé en B2B avec Joragon. Pour ceux qui auraient passé les dernières années dans une grotte sans internet, Classical Trax, fondé en 2014 par DJ Rueckert, est sûrement l’une des communautés en ligne les plus influentes en matière de découverte de club music ces dernières années. Tandis que dans le groupe secret (qui compte plus de 800 inscrits) est partagée la crème de la musique club mais aussi bon nombre de prods / edits exclusifs, CT diffuse également sur son SoundCloud de nombreuses compilations et mixes réalisés par les membres du groupe, sans oublier une résidence sur Rinse FM. Jerome quant à lui est un projet parrallèle, plus expérimental, débuté comme une série de guestmixes (plus de 340 mixfiles à l’heure actuelle) commandés par DJ Rueckert, puis qui a évolué en label et radio show, d’abord sur NTS et maintenant sur Rinse France et Internet Public Radio.

 

Interview du boss de Jerome : DJ Rueckert


 Quel est le concept du mix ?

Joragon et moi avons d’abord fait un mix b2b intitulé Pure Impact. Je pense que nous avons vraiment apprécié travailler ensemble, faire un meltin pot de tous les sons que nous apprécions et les jouer ensemble. Le vrai nom de Joragon est Jordan, il est basé sur Augusta, Georgia. Je l’ai rencontré en ligne grâce à des mixes qu’il a fait pour quelques projets et nous avons partagé pas mal d’affinités dans la musique ! Jordan et moi voulions faire cette série, je pense que les mixes sont plus un collage de sons et nous espérons continuer la série !

Quelle relation a le mix avec Jerome?

Je pense que, si vous nous avez suivi, vous avez pu voir que l’idée de mélanger différents sons et genres ensemble est cruciale pour nous et ça se voit dans ce mix. Je pense que cela se reflète également à la façon dont nous sélectionnons les artistes pour la mixfile série.

Vous avez commencé Jerome il y a 2 ans, comment le projet a-t-il évolué depuis ?

Le projet a évolué en tant que label car, naturellement après la série de mixfiles, nous voulions sortir la musique que les artistes nous envoyaient. Nous avons aussi un petit radio show sur NTS qui a ensuite déménagé chez Rinse France. L’émission de radio a été une grande bénédiction pour nous.

Quelles sont les projets les plus emblématiques de Jerome à ce jour?

Je dirais que la principale réalisation a été de travailler avec autant d’artistes talentueux qui ne font pas vraiment partie de l’ancienne formule dont la musique était faite, et qui créent vraiment de nouveaux chemins passionnants.

Les labels et les collectifs dont nous sommes fans créent de nouvelles voies excitantes qui, il y a 20 ans, n’auraient peut-être jamais existées.

Quels sont les prochains projets ?

Nous avons quelques EPs que nous allons sortir cet été, des mix de productions et ensuite Vague Culture 2 qui devrait sortir en hiver, après avoir pris un peu de retard. Nous allons aussi sorti de nouveaux mixfiles excitants comme toujours !

 


Jerome SoundCloud

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*