Chefs Du Jour

PREMIERE : L4-E – Votive Offering [Eco Futurism Corporation]

This post is also available in: English

Eco Futurism Corporation, « les sons de la nature… »

Ça fait un moment que le label australien Eco Futurism Corporation attire notre attention. Basés résolument en Océanie, les membres de la corporation (L4-E, tropical interface, Gem Tree, HERBARIUM, SHYQA…) repensent de manière unique la musique électronique contemporaine. Eco-grime, eco-futurism… la description énigmatique de leur SoundCloud est pour le moins surprenante : « Sounds of nature… ». Et toute l’ambiguïté que laissent imaginer les points de suspension prend sens quand raisonnent les premières notes d’un morceau estampillé Eco Futurism Corp. En effet, dans un futur post-Trumpocalyptique, les machines donnent l’impression d’avoir plus ou moins phagocyté la nature, à moins que les deux entités ne se soient fusionnés pour prendre la forme d’un bootleg IRL en constante morphose, entre synthétique et végétal. Une atmosphère qui n’est pas sans rappeler le travail des uruguayens de Salviatek.

l4-e eco futurism corp couvre x chefs Votive Offering

L’artwork de Future Phaze, de L4-E, signé Gem Tree, résident d’Eco Futurism Corporation.

PREMIERE : L4-E – Votive Offering

La prochaine release du label s’intitule « Future Phaze », et est signée L4-E. L4-E est un producteur néo-zélandais dont le travail s’inscrit exactement dans l’identité du projet Eco Futurism. L’utilisation des sonorités naturelles et mécaniques, liées entre elles de manière profonde et complexe, donne naissance à un véritable champ de réflexion sur les structures de la musique électronique. On retrouvera sur ce qui est la douzième sortie du label, 8 tracks originaux ainsi que 4 versions retravaillées par HERBARIUM, Gem Tree et tropical interface.

Future Phaze, de L4-E est à venir le 17 février. Vous pouvez déjà streamer le titre Votive Offering en exclusivité ci-dessous et pré-commander la release complète sur Bandcamp ici.


L4-E SoundCloud Twitter

Eco Futurism Corporation SoundCloud Twitter  Bandcamp Mixcloud YouTube

Tags: , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*