Chefs Du Jour

PREMIERE : Lechuga Zafiro – Tambor Espada (DJ Pavigo Remix) feat. C1080

This post is also available in: English

Aequs Nyama Remixed Lechuga Zafiro DJ Pavigo Couvre x Chefs

Extrait du triptyque signé Brian Ojeda x Lechuga Zafiro réalisé pour Aequs Nyama Remixed.

Aequs Nyama remixed [STK005]

Aequs Nyama est un EP de Lechuga Zafiro sorti en 2015 sur le label qu’il a cofondé avec Pobvio : Salviatek. La proposition audacieuse du label / fêtes basé à Montevideo a immédiatement retenu notre attention. Le son défendu par Salviatek combine habilement hommage à ses influences locales revendiquées et approche de la musique club hyper contemporaine, globale et avant-gardiste. Déjà résolument novateur, le EP Aequs Nyama de Lechuga Zafiro explorait une relecture club et contemporaine des variations proposées par le candombe, genre musical uruguayen d’influence africaine et interprété via des tambours de tailles différentes.

Pour Aequs Nyama remixed, des producteurs des quatre coins du globe se sont livrés à l’exercice du remix afin d’apporter leurs influences aux morceaux originaux. Sont présents au casting des remixeurs le sud-africain DJ Lag qui ajoute sa touche unique trance de Gqom, l’argentine Tayhana pour une version plus rugoso que suave du titre Suave Pero Rugoso, la membre de Discwoman DJ Haram, Pobvio rendant hommage au peuple charrúa (ses ancêtres) ou encore le carioca DJ Pavigo. Le travail effectué par ces producteurs révèle finalement presque un nouvel EP composé de titres inédits, commente Salviatek.

PREMIERE : Tambor Espada (DJ Pavigo Remix) Feat. C1080

Le producteur brésilien DJ Pavigo nous a expliqué son processus créatif pour le remix qu’il a réalisé de Tambor Espada. « Le titre original de Lechuga est club ready, immédiatement dansant », DJ Pavigo a donc souhaité lui donner « une vibe totalement différente, avec des sonorités plus étouffées, afin de créer une version délibérément silencieuse, comme si les tambours sortaient de la brume ». Influencé par la manière d’orchestrer de Timbaland, le DJ de Rio de Janeiro a utilisé des samples de « tribal mexicain (méconnaissable), trap et autres voix découpées… » a-t-il confié à Couvre x Chefs.

Le remix de DJ Pavigo est en écoute ci-dessous.

Le EP complet Aequs Nyana remixed sera disponible le 9 février via le Bandcamp de Saviatek, mais il est déjà possible d’écouter les remixes de Pobvio via Remezcla et Tayhana via Resident Advisor.


Lechuga Zafiro | SoundCloud Facebook Instagram

DJ Pavigo | SoundCloud

Salviatek | SoundCloud Bandcamp Facebook Instagram

Tags: , , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*