Chefs Du Jour

Chef Du Jour : Leonce – « Flute Strike » (Fade To Mind)

This post is also available in: English

Dernière signature du label de Los Angeles Fade To Mind, le prodige Leonce (Atlanta) vient de sortir son titre Flute Strike. Flute Strike est le troisième extrait de son EP Insurgency, déjà disponible en vinyle et dispo en digital le 24 avril sur le label sus-cité.

Leonce : de la bounce music de la Nouvelle Orléans au EP Insurgency.

Ça fait quelques temps que Leonce est dans nos radars. De fait, le jeune producteur originaire de la Nouvelle Orléans n’en est pas à son coup d’essai. Mi 2016, Leonce publie sa mixtape gratuite HEATWAVE, nous projetant dans son univers avec huit bootlegs de r’n’b (Keyshia Cole, Beyonce, Tory Lanez) à la sauce bounce music. La bounce music ? Sous-genre du hip-hop, plus précisément du Dirty South, emblématique de la région d’Atlanta, ce genre musical est caractérsé par une rythmique très énergique et des refrains chantés.

Quelques mois plus tard, décembre 2016, Leonce nous gratifie de son EP Shadows, toujours en Free DL, cinq productions originales, prêtes pour le club et ultra efficaces, puissantes en percussion et aux rythmiques ne laissant personne indemne, ce qui confirmeront ses deux remixes suivant pour la diva D∆WN, alias Dawn Richard.

Depuis quelques jours, le premier EP officiel de Leonce est dispo en vinyle sur le label de Kingdom, Fade To Mind, et à en juger la qualité d’un titre comme Flute Strike, son EP Insurgency s’annonce comme l’un des plus marquants de 2017.

Rendez-vous dès maintenant sur la boutique officielle de Fade To Mind pour commander la version vinyle ou la version digitale (24/04) de Insurgency.


BONUS


Le dernier show Fade To Mind sur Rinse FM, un spécial take over du producteur et DJ d’Atlanta pour un set imparable de 2h rempli de pépites.


Leonce est sur Facebook, SoundCloud, Twitter et Instagram.

Fade To Mind est sur Facebook, SoundCloud, Twitter, Instagram et leur site officiel.

Tags: , , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*