Chefs Du Jour

[PREMIERE] Malvina Meinier – Puberty (Sunareht remix) [Kowtow Records]

Le producteur français Sunareht (joué par Aphex Twin) réalise son premier remix pour la talentueuse Malvina Meinier et ça sort chez Kowtow Records.


Malvina Meinier est une chef d’orchestre, compositrice et productrice française.

Âgée de 30 ans, Malvina Meinier compte déjà de solides références dans la musique de film et expérimentale. Formée au conservatoire, l’artiste protéiforme se démarque par sa maîtrise de la théorie et des techniques de composition, contrepoint et orchestration.

Auteure en 2012 de The Wise One, un premier album acoustique où Malvina joue piano, vibraphone, harmonium ou encore orgue en plus de chanter; sa seconde livraison, Home, en 2015, témoigne de ses premières recherches électroniques.

En avril 2019, Malvina Meinier sort Anima EP sur Kowtow Records, première pièce du concept album Corpus / Anima, sur lequel elle confronte ses explorations premières – traitement organique, analogique et acoustique – et ses prises de risques plus récentes telles que l’auto-tune.

Quelque part entre Arca et PC Music, le travail de Malvina Meinier n’est pas non plus sans évoquer Oklou. Sublime expérimentation avant-pop, la production, de celle qui est une véritable artiste complète, évolue vers un sound design onirique, résolument futuriste.

Actuellement en train de présenter son travail en live dans toute la France (exécuté à l’aide d’une manette de Wii, ce qui rappelle aussi une artiste citée précédemment), Malvina prépare le terrain pour la sortie de Corpus, seconde moitié du diptyque suscité. En attendant, Malvina et Kowtow Records nous ont confié en exclusivité le remix du titre Puberty (présent sur Anima), réalisé par l’excellent Sunareht, en écoute ci-dessous.

Le producteur parisien du Paradoxe Club (repéré par Teki Latex et playlisté par Warp) revisite Puberty avec sa touche caractéristique inimitable, et signe pour l’occasion son tout premier remix.

Malvina Meinier – Puberty (Sunareht remix) est dispo aujourd’hui sur toutes les plateformes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*