Chroniques / Musique

#NoCracks – Wilow Amsgood ne rigole pas [mixtape]

This post is also available in: English

 

17 titres, 56 MCs, une relecture d’une quinzaine de productions plus classiques les unes que les autres de l’Histoire du rap US et français, 50 heures de travail, des tonnes de talent, des fleuves de punchlines, 3 801 téléchargements et 5 675 écoutes sur Bandcamp en 24 heures, un nom typographié comme un hashtag Twitter… plus de doutes, #NoCracks est le trendtopic bouillant de ce froid début d’année.

twitter - wilow amsgood

Bien que légèrement plus actif sur Twitter, (on se rappelle de nos palpitations cardiaques à la lecture de ce tweet) qu’en ce qui concerne ses sorties musicales,Wilow Amsgood vient de nous démontrer (une fois de plus) que quand il publie un projet, il ne rigole pas avec la qualité de celui-ci et livre un tout soigné dans les moindres détails #NoCracks.

#NoCracks est un produit fort bien léché, avec son (GROS) lot d’invités parmi lesquels on retrouve un paquet d’acteurs influents du rap jeu comme JokeArtik,Sneazzy (mention spéciale pour le refrain de Double Poney), RipklawDriver,Pit Baccardi (bras en l’air !)… mais aussi bon nombre de homies de toujours du boy. Une démarche formidable.

Tout ce beau monde se retrouve lié par l’attitude unique de Wilow Amsgood. Tantôt responsable de refrains imparables (Nigg*s in ParisRêves & Ambitions,Party & Bullshit), punchliner épique, chercheur de flows toujours plus techniques, gimmicks et références aux jeux vidéo (qui commence dès l’intro 8-bit produite par Dasuun), tantôt en nous livrant des tranches de vies intimes… nombreuses sont les manières qu’emprunte Wilow pour nous dépeindre soigneusement son univers de garnement du premier rang de la classe. Ovation pour la cover, métaphore du délire Coolege, clin d’œil ultime à l’époque de ces mixtapes de références qui ont inspiré le projet.

En 2012 on attendait Le Sauveur de Midgard (nom annoncé du LP), finalement on aura eu la mixtape #NoCracks en 2013, mais au vu de la richesse d’un tel projet, voilà qui nous annonce que du bon pour la suite.

Fais grimper les stats de download de ce lourd projet ici !

GROS COUP DE CŒUR : Le freestyle sur Les Miens de Shurik’N.

Tags: , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*