Musique / Sorties musicales

Nouvel EP « 六 » de James Lega chez Noircity

This post is also available in: English

Le beatmaker rennais James Lega est revenu récemment avec un dernier EP sobrement intitulé . C’est un projet instrumental de six titres bien ficelés sorti sur la structure nancéienne Noircity, venant ainsi donner suite au très bon EP June sorti l’an dernier.

Après avoir bloqué un instant sur ce mystérieux titre, j’ai conclu (je cite mes sources) qu’il s’agissait du caractère chinois représentant le chiffre 6, le EP en question étant (si mes comptes sont bons) la 6e sortie solo de l’artiste breton.

James Lega est un artiste polyvalent : on le croise soit avec sa casquette de rappeur, soit à la production de beats (pour lui-même ou pour d’autres artistes), soit vers le graphisme ou la vidéo. James est également auteur de EP instrumentaux comme  qui pour moi sont différents du beatmaking au sens où les beats de James Lega -le beatmaker- sont une base de travail pour les rappeurs afin qu’ils y posent leurs textes.  appartient donc à la première catégorie, celle des EP instrumentaux : les tracks dégagent une atmosphère qui se suffit à elle-même pour apprécier la cohérence du morceau. Le beatmaker devient musicien. Après Still / Down et June, c’est la troisième fois que James nous livre un recueil d’ambiances dont lui seul à le secret et dont on se délecte à plein volume en pleine nuit (suggestion de condition d’écoute conseillée !).

N’ayant jamais partagé l’excellent EP Still / Down dans nos pages, on l’ajoute juste ici :

Tags: , ,

2 Comments

  1. Pingback: Et le vainqueur est : "Perdants Magnifiques" de Sameer Ahmad

  2. Pingback: "Mahalo", nouvel EP de James Lega

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*