Chefs Du Jour

[PREMIERE] P6R6R6K – Cry City (feat. Prise De Risque) [Du Cœur Records]

This post is also available in: English

Depuis quelques années maintenant, la ville de Marseille vit un véritable état d’ébullition. Que ce soit avec ses soirées (PailletteS, Maraboutage…), ses labels (Du Cœur Records, Southfrap Alliance), ou même son propre style (la… southfrap, justement !), une belle poignée d’entrepreneurs défricheurs place définitivement la citée phocéenne sur la carte de la musique club underground. Et ce, en tout ce que cette appellation peut évoquer comme diversité et complémentarité.

La diversité, c’est d’ailleurs le mot d’ordre prôné par Du Cœur Records, le label qui se définit comme « anti-normatif et anti-institutionnel, inclusif et amateur ». De ce dernier terme, on ne retiendra que le sens le plus noble, car sortie après sortie, l’écurie marseillaise confirme l’exigence et la pertinence de son parti pris artistique.

Le prochain projet à venir chez Du Cœur Records est le premier EP de P6R6R6K, un nom qui ne vous est sûrement pas étranger si vous écoutez de la musique sur SoundCloud ou que vous suivez la programmation de soirées telles Coucou !, Shemale Trouble ou bien le festival du Bon Air de Marseille.

Intitulé Chaos Émotionnel, le travail debut de P6R6R6K est en quelque sorte une carte de visite, une porte entrée dans l’univers de l’artiste. Ou plutôt les univers. En effet, à l’écoute de cet EP, entrent en collision dans un élégant fracas les influences de P6R6R6K dont on peut vite perdre la trace, mais jamais la cohésion. À l’image de ses DJ sets qui ont électrisé les dancefloors suscités (entre autres !), la musique composée par P6R6R6K a cette dimension hybride et audacieuse qui donne à ce premier projet une certaine consistance, chaotique en un sens, mais là aussi, au sens noble du terme.

Comptant trois featuring sur cinq pistes, on a ainsi le plaisir de retrouver sur Chaos Émotionnel des collaborations avec Sale Gosse Lacoste, Prise de Risque ou encore Flame Angel. Tantôt breaké, tantôt trance, rave ou encore ambient, Chaos Émotionnel promet à celui qui est dores et déjà programmé aux Nuits Sonores ou à Boiler Room (tous deux en mai), une grande année 2020.

P6R6R6K CHAOS EMOTIONNEL du coeur records nicolas perez couvre x chefs

Mention spéciale à l’artwork qui accompagne le projet, une collaboration signée avec l’artiste peintre Nicolas Perez (auteur de l’artwork du dernier EP de Salviatek) représentant un diable en proie à ses propres démons intérieurs.

PREMIERE : P6R6R6K s’allie à Prise de Risque sur Cry City

Avant la sortie complète du EP, Du Cœur Records nous a confié en exclusivité l’écoute du titre Cry City, en featuring justement avec Prise de Risque (qu’on avait croisée avec M-O-R-S-E il y a quelques temps).

Cry City, une montée trance de presque quatre minutes au climax imparable, est un banger sublime qu’on a envie d’écouter en boucle. Subtile et brutal, mélancolique et festif, léger et massif, l’ambiguïté paradoxale que dépeint P6R6R6K sur Chaos Émotionnel s’illustre ici dans toute sa splendeur. Vivement la sortie du EP complet, et la suite.

Chaos Émotionnel de P6R6R6K sera disponible en intégralité chez Du Cœur Records le 27 février et la pré-commande est dispo sur Bandcamp. Suivez-les sur les réseaux pour ne manquer aucune actu.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*