Musique

[PLAYLIST] 10 Tracks to Kick-Off the Week

This post is also available in: English

Tout ce qui nous a réchauffé le coeur et les enceintes ces derniers jours est là. Retrouvez notre playlist de février en intégralité sur Spotify, Deezer, SoundCloud et YouTube.

1. Bad Gyal – Worldwide Angel [remixed by Rudeteo]

La princesa Bad Gyal a sorti sa nouvelle mixtape tant attendue Worldwide Angel. Le casting des producteurs est bluffant : Jam City, El Guincho, Paul Marmota, Fakeguido ou encore Dubbel Dutch… voici la version megamix soundsystem jamaïcain de… toute la mixtape en 10 minutes, toastée par Propa Blend s’il vous plaît.

Worldwide Angel de Bad Gyal sur iTunes.

2. NOIRE – Castle Futur [Sans Absence]

Le jeune producteur anglais NOIRE sort enfin son premier EP sur le label d’Akito Sans Absence : concentré de Hard Drum imparrables.

Castle Futur de NOIRE sur iTunes et Bandcamp.

3. Debit – Matriz ft. Wasted Fates [NAAFI]

Présente sur la compilation NAAFI 2.0, release signifiant une seconde vague d’artistes suivis par le label mexicain, la productrice new-yorkaise originaire de Monterrey Debit publie cette fois-ci son premier album : Animus. C’est également le premier album du cataloge NAAFI. Difficile de ne pas partager le titre Matriz composé avec Wasted Fates, à l’inspiration tribal indépniable.

Animus de Debit sur iTunes.

4. Mina – Allo (ft. Gafacci Omo Frenchie) [Enchufada]

Attention banger : vous l’entendez déjà dans toutes les soirées, dans tous les shows Rinse FM et Rinse France, LE hit de l’année est sorti : il s’agît de la collaboration entre la productrice UK Mina, le producteur ghanéen Gafacci et le MC congolais Omo Frenchie. Pendant que MHD se fait remixer par Major Lazer, l’underground n’en finit pas d’être créatif.

Allo de Mina, Gafacci et Omo Frenchie sur iTunes.

5. WWWINGS x LAO – Untitled Track 1 (TALK)

Tout juste sorti, nouvelle collaboration entre le mexicain Lao et l’intrigant WWWINGS (composé de trois producteurs de Russie, Ukraine et Sibérie) qui donne lieu à un moment de club musique avant-gardiste toujours défricheur et prometteur. Free DL.

Untitled Track 1 de lao et WWWINGS est en free dl sur SoundCloud.

6. Dirty K – Torment [Genome 6.66 Mbp]

Extrait de la compilation Vol. 2 « Self Salvation » de Genome 6.66 Mbp, Dirty K livre un titre témoignant du bouillonnant mouvement underground de Shanghai. Ne pas manquer le reportage réalisé par i-D à ce sujet.

Torment de Dirty K et la compil « Self Salvation » de Genome 6.66 sont sur Bandcamp.

7. Martel Ferdan – CR

Un des producteurs français les plus exitants de ces dernières années, Martel Ferdan livre une nouvelle pépite en téléchargement limité. Vivement un premier EP.

8. oklou – They Can’t Hear Me

Avec des productions additionnelles de Krampf et Bok Bok (oui oui Bok Bok), la jeune française récente auteure d’un Boiler Room avec son crew TGAF et nouvellement basée à Londres continue de faire monter l’excitation quant à son EP à venir chez Nuxxe le 16 mars prochain.

 
They Can’t Hear Me de oklou sur iTunes.

9. Maahlox rencontre Niska « que du sale »

Que du sale ? Ou que du salé ? Aucune idée, mais cette vidéo incroyable des deux MCs au restaurant annonce une collaboration déjà mythique.

10. $eñor $in $exo – Visión Remota [Lowers]

Membre de Los Macuanos, l’homme assexué livre un titre fort pour ouvrir la dernière excellente compilation de Lowers « High & Low Vol. 2 ». Le netlabel basé à Ciudad Juarez sort d’ailleurs une de ses meilleures releases, à suivre.

Visión Remota et la compilation « High & Low Vol. 2 » sont en prix libre sur Bandcamp.


Retrouvez ces titres, et bien d’autres, dans notre playlist Chefs Du Mois – 02.2018 dispo sur :

Spotify

 

Deezer

 

SoundCloud

 

YouTube

Playlist YouTube complète par ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*