egregore-club-drums-couvre-x-chefs-amor-satyr
egregore-club-drums-couvre-x-chefs-amor-satyr

[PREMIERE] Amor Satyr – Bota Na X [Egregore]

L’egregore, qu’est-ce que c’est?

On appelle égrégore, l’ensemble des énergies cumulées de plusieurs personnes, vers un but ou une croyance défini par eux. Il agit comme un accumulateur d’une énergie aurique possédant ses propres caractéristiques, et motivé par la foi ou la concentration de plusieurs personnes à la fois. 

C’est donc le sens donné au projet toulousain Egregore. À la fois collectif, label et webradio, le crew Egregore a été formé en 2015 par une bande de graffeurs, DJs et producteurs. On compte parmi eux le très productif DJ et producteur Kaval, Squadra ou encore Qant comme principaux enbassadeurs du collectif.

Musicalement, Egregore se situe à la rencontre d’un solide heritage bass music anglais et des club musiques d’internet mondialisées actuelles. La programmation de leur webradio en témoigne, on retrouve aussi bien le label HTS, des membres des crews Polaar (Tim Karbon) ou SeekSickSound (Fechos), les sélections club hybrides de MYSTIQUE (qui recevait King Doudou et Lil Tantrum dernièrement), mais aussi des shows techno Detroit, jungle, drum & bass, deep dubstep, footwork…

« Club Drums EP Vol. 1 », prochaine sortie du label Egregore

Pour bien démarrer l’année, Egregore sort sur son label le 31 janvier prochain, une compilation sobrement intitulée  »Club Drums EP Vol. 1″. Au programme de celle-ci : 6 producteurs français réunis autour d’une passion commune pour les musiques club percussives. Un bel écho hexagonal à la hard drum britanique de NKC ou le travail de label tels que Flood ou More Time.

C’est ainsi que l’on retrouve au tracklisting de ce premier volume une sélection des valeurs montantes de la scène française en matière de batterie pour le club : LaBok (Lait de Coco), Tim Karbon (Polaar), Murmansk Sound System, l’incontournable Kaval (Egregore) ou encore BJF (CxC). Afin de patienter jusqu’à la sortie du EP complet, nous vous dévoilons en exclu le très dansant morceau de l’immanquableAmor Satyr, en écoute ci-dessous.

Club Drums EP Vol. 1 sera dispo chez Egregore le 31 janvier.

More articles
rinse france rougehotel bjf philou cxc
Rinse France w/ Philou CxC, Rougehotel & BJF – 05.03.2020