Chefs Du Jour

PREMIERE : Ckrono – « CG4 String (Edit) » [XXIII]

This post is also available in: English

 xxiii-VOLUME7-01-couvre-x-chefsArtwork de la prochaine compilation du label XXIII


Peu de temps après la sortie de leur sixième compilation, le label portugais XXIII revient avec un projet des plus prometteurs. Inspiré par l’explosion récente du baile funk à 150 BPM outre-atlantique, devenant le nouveau tempo de référence du funk carioca, le label s’est donné l’objectif de sortir une compilation dédiée à ce style musical, réunissant une sélection de producteurs brésiliens et européens, qui se sont prêtés pour certains au jeu de remixer des hits mondiaux façon « montagem« . Une manière de faire sortir le baile funk à 150 BPM de la favela et de le faire entrer dans les clubs du monde entier, comme  cela a pu être le cas pour son aîné à 130 BPM, une dizaine d’années en arrière.

On retrouve notamment au casting côté Brésil les incontournables JLZ, DKVPZ ou encore Mu540. Côté Europe, on note l’agréable présence de Petit Piment, ainsi que celle d’Amor Satyr, maître de la discipline depuis son EP à 150 BPM.

 

PREMIERE: Ckrono – « CG4 String (Edit) »

Après son featuring avec MC Bin Laden  sorti il y a quelques semaines chez Mad Decent, Ckrono, le co-fondateur de Balera Favela, et certainement le plus brésilien des producteurs italiens, est en toute logique au line-up du projet de XXIII avec un edit survolté d’un morceau de Schlachtofbronx.

De quoi saliver en attendant la sortie intégrale le 13 mars prochain.


Ckrono SoundCloud Facebook Instagram

XXIII Bandcamp SoundCloud

Tags: , , , ,

One Comment

  1. Pingback: Couvre x ChefsPREMIERE : SNØW Vs MC 7 Belo & MC Kitinho - Da Bunda [XXIII] - Couvre x Chefs

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*