Chefs Du Jour

PREMIERE : DVMIR – Nade (Victor Metske Remix) [CLM]

This post is also available in: English

Visuel par Gourau & Phong

 

Après la sortie en mai 2018 de la compilation Machine Gun, réunissant une nébuleuse mondiale de producteurs contemporains, Club Late Music remet le couvert en cette fin d’année avec la sortie imminente d’un EP de remixes du précédent projet, intitulé Machine Gun Reloaded. Cette compilation prévue pour le 22 novembre rassemble plusieurs artistes déjà présents sur Machine Gun (Victor Metske, DVMIR, DEEJAY f, Vvvitrriol) en tant que remixeurs.

Cette sortie survient très peu de temps après la publication par CLM d’un manifeste sur leur démarche artistique, questionnant concrètement l’identité d’un label musical dans le contexte d’hyperdiffusion qui est le nôtre. Le texte est disponible en intégralité sur le site du label.

 

PREMIERE: DVMIR – Nade (Victor Metske Remix)

On retrouve ici le prolifique Victor Metske, sur un remix du morceau Nade de DVMIR, producteur slovène membre du crew virtuel SNIF. Vous aurez peut-être reconnu le riff de guitare emprunté au titre Free d’Ultra Nate, hit de house music new-yorkais sorti dans les années 1990 sur l’excellent Strictly Rhythm. L’héritage est donc transmis magnifiquement à travers ce track club chill, idéal en ouverture de set.

 
 

Whitepaper V1, le manifeste de CLM x GUN Project

Comme on l’évoquait plus haut, la nouvelle compilation Machine Gun Reloaded produite par Club Late Music fut tout juste précédée de la sortie d’un manifeste : Whitepaper V1. Le whitepaper est tout sauf une feuille blanche, en une trentaine de pages, le CLMHQ (Club Late Music Head Quarters, aka les 5 membres à la tête du projet) définit de manière lucide le contexte contemporain dans lequel est né leur « label open source ».

En retraçant d’abord les évolutions des modes de communication, de consommation et de création de la musique de ces dernières décénies, le bouleversement qu’a causé l’arrivée d’internet ensuite, puis l’impact du web 2.0, CLM revient aux fondations de leur concept GUN Project.

G.U.N, pour Global URL Nation, c’est une communauté d’une centaine de producteurs, DJs et autres acteurs du monde de la club music actuelle, travaillant ensemble à l’élaboration de projets artistiques, expérimentaux et musicaux. À la manière d’un logiciel open source, chaque artiste est en mesure d’ajouter sa pierre à l’édifice afin de prendre part à l’établissement et au renouvellement de ce projet collaboratif, participatif et post-internet.

Envie de rejoindre la communauté ? Le manifeste Whitepaper  V1 est dispo en anglais et en français sur leur site internet.

La compilation Machine Gun Reloaded sera dispo dès demain, le 22 novembre.

 

whitepaper club late music gun project couvre x chefs


Club Late Music Facebook Soundcloudsite
Victor Metske Facebook, Soundcloud
DVMIR Facebook, Soundcloud

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*