Kaval lowup cxc
Kaval lowup cxc

[PREMIERE] Kaval – Oasis Trip [Lowup]

En 2010, après plusieurs années de règne sur les dancefloors anglais, La UK funky (un genre de house sous piments agrémentés de percussions venues du monde entier) allait s’éteindre.

Dix ans plus tard et après des mutations collant au plus près de la scène UK et européenne, le producteur toulousain Kaval se positionne comme l’un des meilleurs représentants actuels de la renaissance du genre.

Après plusieurs releases d’édits et originaux durant l’année 2019, c’est déjà, après celui chez XXIII, son deuxième EP qu’il claque cette année sur un label de référence pour les amateurs de rythmes : Lowup Records.

Quatre bangers taillés pour le club et l’évasion des danseurs, regroupant un savant mélange d’éléments propres à tous les styles ayant émergé après la UK funky, que ce soit le hard drum en passant par le gqom ou le mouvement afro bass.

Oasis Trip, la track présentée aujourd’hui en est une parfaite représentation, incorporant les samples planant du son club sud-africain ainsi que les perçus incisives du hard drum ou encore la rythmique millimétrée de la funky.

Si 2020 sera l’année des tambours et autres caisses claires dans la musiques électronique européenne alors Kaval mérite déjà le prix de MVP.

Oued EP de Kaval sort chez Lowup Records le 13 mars.

More articles
ink midget Kilauea couvre x chefs
[PREMIERE] Ink Midget – Flavors of Favors [Mäss]