Chefs Du Jour / Musique

PREMIERE: Max Le Daron – Monin’Guetin feat. Joey le Soldat & Gan Gah (KKing Kong Remix) [Lowup]

This post is also available in: English

couvre-x-chefs-maxledaron_moninguetin_remixe

Cela faisait un moment que l’on ne vous avait pas parlé du label bruxellois Lowup Records sur Couvre x Chefs. Cela remonte plus exactement au mois d’avril. Dans le dernier épisode,  Max Le Daron, co-fondateur du label, revenait d’une tournée au Burkina Faso et au Ghana avec un mix pour les liégois de Câpres & Anchois. Une mixtape remplie de souvenirs de voyage, mais contenant surtout Monin’Guetin, pépite afro house réalisée avec son acolyte Gan Gah et le rappeur montant burkinabe Joey le Soldat.

Vous avez peut-être entendu ce tube au cours des derniers mois dans l’émission Enchufada Na Zona de Branko sur NTS, ou encore dans la mixtape Impressions du « King Of Blends » Teki Latex. Déjà plébiscité par deux nombreux artistes, ce premier single laisse augurer un projet complet (album ou EP) de très bonne facture.

Max Le Daron – Monin’Guetin Remix EP

Monin’ Guetin sortira sur Akwaaba Music, label Ghanéen ayant contribué à la diffusion de projets locaux tels que Jowaa (collaboration de Gafacci et BBRAVE) il y a quelques mois. Il s’accompagnera d’un EP de remixes publié via Lowup Records vendredi 17 novembre, dont le casting est détonnant: le mexicain Siete Catorce (qui nous avait offert un guestmix en mars dernier sur Rinse France), le fameux Gafacci, l’italien Lorenzo BITW, pointure du son uk funky/tribal house, et le poids lourd portugais Kking Kong (Enchufada).

Pour marquer le coup, le label se réunira au complet et invitera Kking Kong et Lorenzo BITW à la release party du single et du EP de remixes, ce samedi 18 novembre au Beursschouwburg à Bruxelles. Evénement évidemment immanquable si vous êtes dans le coin.

Stream exclusif : Monin’ Guetin remixé par Kking Kong.

Le Portugais Kking Kong a été très actif ces derniers temps, entre la sortie de son EP Da Linha, son guestmix pour le show du label [re]esources sur Rinse France, son passage à la dernière soirée Dancing Shoes et diverses collaborations (une bombe produite pour Lago 2 Feu). Son remix, à découvrir en avant première ci-dessous, est un banger certifié, fidèle à l’identité sonore de l’artiste. L’air de flûte mystique risque de vous rester dans les oreilles.


Retrouvez tous les artistes mentionnés sur vos réseaux préférés:
Lowup Records sur Soundcloud, Facebook.
Akwaaba Music sur Soundcloud, Facebook.
Max Le Daron sur Soundcloud, Facebook.
Kking Kong sur Soundcloud, Facebook.

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*