Chefs Du Jour

PREMIERE : Moesha 13 – Les Popples [METEO DIC PROJECT]

This post is also available in: English

METEO-couvre-x-chefs

L’éclosion de METEO

 

En 2016, le journaliste et DJ genevois originaire de Paris Witold Langlois créé METEO, un projet ludique et… bipolaire.

D’une part, il s’agit d’un magazine présentant des interviews axées autour de l’univers télévisuel qui a certainement bercé l’enfant qui sommeille encore en Witold.

D’autre part, METEO créé un pont entre les clubs de Paris et Genève, grâce à une série de mixtapes au casting hétérogène, mettant en avant à la fois des artistes français confirmés (Paradoxe Club, Sylvère, Détente…) et des artistes helvètes émergents (Stranacorpus, Bowmore…). Ces derniers sont ensuite invités à mixer lors de soirées organisées  entre les deux villes.

Les deux facettes de METEO, l’univers ludique et la club music, vont fusionner en 2018 dans la compilation METEO DIC PROJECT. Le principe est simple: une liste de génériques de dessins animés distribués par la DIC (société de production de séries d’animation pour la télévision créée en 1971 par Jean Chalopin), remixés par des producteurs de musique électronique. On pourrait donc y retrouver Inspecteur Gadget, Les Mystérieuses Cités d’Or ou encore Ulysse 31. Mais concernant la tracklist officielle, le mystère reste entier…


Stream exclusif : Moesha 13 – Les Popples

La marseillaise Moesha 13, invitée par METEO à Genève en septembre dernier pour le Festival de La Bâtie, a choisi de remanier le générique du dessin animé The Popples. Le sample original parlera certainement aux trentenaires parmi les auditeurs, et les incursions de bruits d’explosions et de basses plus hardcore les ramènera définitivement en 2017.
Ecoutez ci-dessous le morceau en avant-première, en attendant la suite début 2018.


Moesha 13 sur Facebook, Soundcloud
METEO sur Facebook, MixcloudTumblr

Tags: , , , , ,

One Comment

  1. Pingback: PREMIERE: TenTwentySeven & Dreem Tran's - Exit Theme [CLM x GUN] | Couvre x Chefs

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*