Chefs Du Jour

PREMIERE : No Boy – « Ferviente » [HiedraH]

This post is also available in: English

NO BOY - REDENCIÓN HiedraH Couvre x ChefsNo Boy – « Redención ». Artwork © Jusomor


 

No Boy est un jeune producteur de la région de Mexico. Auteur de différents packs de bootlegs depuis 2017, No Boy a également participé aux compilations de nos collègues de HTS, et des très intéressants collectifs club mexicains T.A.U et Hypersonics. Les bootlegs de No Boy sont définitivement influencés par les rythmes latinos, notamment le reaggaeton, dont il va utiliser la rythmique ou les accapellas pour les combiner à des sonorités club music. Une ambiance souvent sombre se dégage des morceaux, prenant ainsi en quelque sorte le contrepieds de la tonalité première des titres utilisés, permettant ainsi de préciser l’identité musicale du producteur mexicain. Un travail qui n’est pas sans évoquer celui de Santa Muerte ou bien les compilations Pirata de NAAFI.

 

no boy redencion hiedrah couvre x chefs

 

« Redención », le Club Pack de No Boy pour HiedraH

Pour cette nouvelle sortie, No Boy a réuni trois pistes sous la forme d’un Club Pack pour le collectif et label argentin HiedraH Club de Baile. Depuis 2017 et le lancement officiel de leur label, HiedraH sort régulièrement des nouvelles éditions de ses Club Packs. On peut déjà retrouver des packs signés Moro, Aggromance, Funeral ou encore Alpha S. Le 19 février sortira le Club Pack réalisé par No Boy : « Redención ».

La version finale du pack a changé radicalement par rapport à ce que je planifiais au début. Les morceaux sont finalement plus introspectifs que dansants, peut-être que c’est un reflet de l’étape de réflexion et d’anxiété émotionnelle que j’ai traversée pendant la composition de celui-ci. No Boy

Nous a raconté No Boy à propos de Redención. En guise de mise en bouche, vous pouvez déjà écouter le titre Ferviente ci-dessous.

Le Club Pack « Redención » de No Boy sera dispo le 19 février via HiedraH Club de Baile.

 

 


 

no boy Redención club pack hiedrah couvre x chefs

 

No Boy : interview (Versión en español más abajo)

Qui es-tu, d’où viens-tu et que fais-tu ?

Je suis un ingénieur (ou presque) en systèmes informatiques passionné par la musique depuis que je suis enfant. J’ai décidé de me lancer dans la production musicale il y a quelques années seulement, ce qui a entraîné ma série de bootlegs. Je vis actuellement dans la banlieue de Mexico.

Travailles-tu avec un collectif / un label ?

Pas actuellement, mais j’ai collaboré à des compilations pour des labels tels que HTS, T.A.U et Hypersonics.

Comment définirais-tu ta musique ?

Bien que je n’aie que quelques morceaux, je pourrais définir mon son comme une synergie d’ambiances ambiantes et de percussions typiques des rythmes latinx, principalement du reggaeton.

Quelles sont tes influences?

Actuellement, mes producteurs nationaux préférés sont Abssys, Blasta Masta, SANTA GIRL et Conejx.

Comment as-tu commencé à travailler avec HiedraH? Qu’est-ce qui t’a plu dans leur travail et qui t’as donné envie de collaborer avec eux ?

J’ai eu la chance que Nahuel [cofondateur de HiedraH, NDLR] s’intéresse à mes premiers bootlegs et m’a demandé de les diffuser sur son programme Radio La República, puis il a proposé de travailler sur un Club Pack pour eux.

En voyant la qualité des producteurs qui font partie de la famille, c’était un rêve de devenir réalité : pouvoir travailler avec des personnes aussi talentueuses et affables.

Parle-nous un peu du Club Pack que tu as produit pour HiedraH.

La version finale du pack a radicalement changé par rapport à ce que vous aviez prévu au début. Je considère que les derniers morceaux sont plus introspectifs que dancables, peut-être à cause du chapitre réflexif et de l’angoisse émotionnelle que j’ai vécus en les produisant.

Quels sont tes projchains projets ?

Bientôt la cinquième édition de mon pack de bootlegs, un montage que j’ai fait pour Putivuelta (merci à Ynfynyt Scroll pour l’invitation). Et j’espère que dans les prochains mois, libérez les rebuts de Redemption avec quelques remixes dans un autre mini-album.


 

no boy Redención club pack hiedrah couvre x chefs

 

No Boy : entrevista

Quién eres, de donde eres o donde vives y qué haces?

Soy un (casi) Ingeniero en Sistemas Computacionales con una enorme pasión por la música desde pequeño. Decidí incursionar en la producción musical apenas hace un par de años, dando como resultado mi serie de bootlegs. Vivo actualmente en la periferia de la Ciudad de México.

Trabajas con algún colectivo/sello?

Actualmente no, pero he colaborado en compilados para sellos como HTS, T.A.U e Hypersonics.

Cómo definirías tu sonido?

Pese a que apenas tengo unos cuantos tracks de mi autoría, podría definir mi sonido como una sinergia de atmósferas ambient y percusiones propias de ritmos latinxs, principalmente reggaeton.

Cuales son tus influencias?

Mis productores nacionales favoritos actualmente son Abssys, Blasta Masta, SANTA NIÑA y Conejx.

Como llegaste a trabajar con HiedraH? Qué te gustó en su trabajo que te diera ganas de sacar algo con ellos?

Tuve la fortuna de que Nahuel se interesara en mis primeros bootlegs y me pidiese unos cuantos para transmitirlos en su programa de Radio La República y posteriormente me ofreciera trabajar en un Club Pack para ellos.

Viendo la calidad de productores que forman parte de la familia, fue un sueño realizado poder trabajar con gente tan talentosa y afable.

Cuéntanos un poco del Club Pack que produjiste para HiedraH.

La versión final del pack cambió de forma radical con respecto a lo que planee en un comienzo. Considero que los tracks finales son más introspectivos que bailables, quizá como consecuencia del capítulo reflexivo y de ansiedad emocional por el que atravesé mientras los producía.

Qué más se viene para ti?

Proximamente la quinta edición de mi pack de bootlegs, un edit que hice para Putivuelta (gracias a Ynfynyt Scroll por la invitación). Y espero en estos próximos meses, liberar los descartes de Redención junto con unos remixes en otro mini-álbum.


No Boy SoundCloud Bandcamp Instagram Facebook

HiedraH Club de Baile SoundCloud Bandcamp Instagram Facebook

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*