Chefs Du Jour

[PREMIERE] : Chef Du Jour : OMAAR – Fallen Angel [Majía]

This post is also available in: English

OMAAR fait partie des secrets les plus prometteurs et les mieux gardés de l’underground mexicain, mais avec ce nouvel EP, Fallen Angel EP à venir chez Majía, fort est à parier que la reconnaissance mondiale est sur le point d’arriver, ou bien plutôt de se confirmer.

DJ et producteur de l’Estado de Mexico (région périphérique de la capitale mexicaine, s’étendant sur plus de 22 000 km2), OMAAR est affilié à NAAFI depuis plusieurs années, label chez qui il a sorti 2 EPs et qui lui a permis de jouer récemment dans des festivals de renom tel que le Mutek Montréal ou le TodaysArt Festival de La Haye.

OMAAR au Mutek Montréal, © Bruno Destombes

Les DJ sets d’OMAAR sont d’une puissance rare et sa connaissance des mouvements UK maniés avec une habileté qui lui est propre en font un DJ à voir absolument… pas étonnant que ses titres soient joués par la crème de la nouvelle génération de UK Funky sur Radio Radar, Rinse FM, NTS ou encore Rinse France (DJ Stollen, NKC, Luru on vous voit, Bob Sleigh aussi).

Pour ce nouvel EP, OMAAR a choisi le label des homies de Santa Muerte : Majía. Fallen Angel EP se compose de 3 tracks exclusives d’OMAAR ainsi que des remixes finement choisis (Triple S, Korma et Sha Sha Kimbo de Cybersonic LA). Ce sera la sixième sortie de Majía en un peu plus d’un an d’existence, ce qui place définitivement le label basé à Houston comme un label à suivre de près.

Grâce à Santa Muerte, CxC a la chance de partager le titre éponyme du EP, Fallen Angel, comme une premiere exclusive. Fallen Angel (le morceau) est une piste de grime instrumental drumless dont l’intensité ne fait que monter durant les 4 minutes, et pour cause, c’est le titre d’ouverture du EP. La mélancolie est belle et bien présente et les nappes de sonorités caractéristiques du grime sont remarquablement dosées par le producteur mexicain tout au long du morceau.

Fallen Angel (le titre) est en écoute ci-dessous, et Fallen Angel (le EP) est d’ores et déjà en précommande sur bandcamp avant une sortie ce 6 octobre.

Retrouvez OMAAR en guest lors de notre prochain show sur Rinse France à venir très vite.


OMAAR est sur SoundCloudFacebook, Twitter et Instagram.

Majía est sur SoundCloud, Facebook, Bandcamp, Twitter et Instagram.

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*