Interviews

Le hip-hop cinématographique de Pura Pura (+ PREMIERE)

This post is also available in: English

Pura Pura Moon EP 2 Couvre x ChefsPura Pura vu par Jérémie Verchère

Interview

CxC : Salut Pura Pura ! Question facile pour débuter cette interview : peux-tu te présenter ?

Pura Pura : Hello ! Je m’appelle Arthur, j’ai 23 ans et je fais du son depuis 8 ans maintenant, sous l’alias Baadman où je joue plus techno, mais surtout ce nouveau projet « hip-hop » Pura Pura, que j’ai lancé il y a deux ans maintenant (NDLR : et dont la première mixtape fut réalisée en exclu pour CxC). Mes goûts ont évolué et c’était important pour moi de retranscrire ces influences différentes, ces nouveaux courants musicaux dans ma production, mais aussi faire la musique que j’aime sans me prendre la tête et de me définir sur un genre en particulier.

Quelles sont tes influences ? Qu’écoutes-tu en ce moment ?

Mes influences viennent d’un peu partout, j’écoute beaucoup de genres musicaux différents pour m’inspirer, et par soif de découvrir ce qui se fait de nouveau autour du globe. J’écoute du Jersey club, du Footwork, des musiques plus « club », et beaucoup de rap. En ce moment je m’écoute l’intégrale de Hypnotize Minds (label de Three 6 Mafia et Gangsta Boo entre-autres) je découvre tellement de morceaux cools à sampler ou à jouer !

Moon, le nouvel EP de Pura Pura

Ton un nouvel EP « Moon » sort le 18 décembre, comment est né le projet ?

Moon est mon deuxième EP, cela fait presque un an que je travaille dessus. Je n’ai pas vraiment essayé de me donner une direction artistique particulière, tout est venu instinctivement depuis la création du premier morceau Moon, je suis resté dans un univers proche du premier EP Amour. Ce sont des morceaux très cinématographiques, qui m’inspirent beaucoup d’émotions, dont je suis fier !

PREMIERE : Pura Pura – « Rebirth »


Découvrez en exclusivité sur CxC Rebirth, la première track issue du EP Moon.

Peux-tu nous parler un peu de la cover ?

Pour la cover j’ai tout-de-suite voulu collaborer avec un artiste Rennais que j’aime énormément : Audico. C’est un photographe rennais qui sublime la ville et a un regard intéressant. Je le suivais depuis un petit moment et notre collaboration me semblait évidente : j’ai ressenti une sensation en écoutant l’EP que j’ai retrouvé en regardant ses photos : cette envie de regarder vers le haut, s’évader quelques instants pour laisser une part d’imagination au public, le laisser interpréter la photo/la musique comme il le sent.
Je vous conseille de suivre son travail sur son Instagram.

Pura Pura Moon EP 1 Couvre x ChefsL’artwork de Moon, réalisé par Audico.

La scène club alternative de Rennes : les soirées Indigo de Pura Pura

Tu organises également les soirées Indigo à Rennes, tu peux nous en parler un peu ?

On a commencé Indigo en janvier 2017 avec Charles MAI LAM de Decilab, avec cette idée de départ de proposer des soirées alternatives en programmant des line-ups qui mélangent hip-hop et musique électronique. D’abord avec Lambert Duchesne, puis avec Arnaud Laly à la direction artistique, ces soirées se déroulent chaque mois au 1988 Live Club à Rennes. À chaque édition, on invite un artiste confirmé (Uniiqu3, Plastician, Teki Latex, Fulgeance…), un artiste local (KCIV, Evenn, Kurama ou encore Jjunior), en plus de Pura Pura. On choisit nos invités selon leur apport à cette scène alternative : boss de label, ou figures importantes de genres musicaux nouveaux. C’est important pour nous de créer une dynamique à Rennes.

Ton moment/souvenir le plus mémorable d’une soirée Indigo jusqu’ici ? Ton souvenir le plus WTF ?

Oh il y en a eu pas mal *rires*, je pense que mon meilleur souvenir est lors de la deuxième édition, le b2b pas du tout prévu entre DJ Slow (boss du label Pelican Fly) et moi, c’était vraiment super cool et le public était totalement ouf !
Le plus WTF je dirais que c’était lors de la troisième édition avec Hologram Lo, où, pendant son set il y a eu une coupure d’électricité. Toutes les platines, les enceintes se sont éteintes, c’était la panique. Dès que les platines se sont rallumées, Lo’ a joué Tchikita de Jul sur les retours et tous les gens devant chantaient *rires*.

À quoi ressemble le futur proche de Pura Pura, prochain projet ? Remix ? Dates ?

Il y a pas mal de dates à venir, on continue les Indigo avec une édition le 15 Décembre avec les potes du label Resources (Tommy Kid, Bob Sleigh & Dehousy), et on invite Para One pour un hip-hop set le 12 Janvier.

De mon côté, je charbonne déjà le prochain EP !


Pura Pura est sur SoundCloud, Facebook, et Twitter.

Tags: , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*