Musique / Sorties musicales

Respecte ça – Artik [EP + Clip]

This post is also available in: English

 

On n’avait pas fini de décortiquer toutes les punchlines de SST #2 (lire notre review ici), que voici déjà de retour le boug Artik derrière le micro !

Cette fois-ci, Artik nous offre un EP riche de divers remix de son titre Respecte Ça, extrait de SST#2. Alors non, en effet, pas de nouvelles punchlines signées Artik, mais des nouvelles productions, et un tas de copains pour redécouvrir avec plaisir le titre et toutes ses possibilités de réinterprétation.

Depuis qu’on l’a découvert avec SST #1, Artik est pour nous un des meilleurs punchliners actuels (dont il n’a pourtant QUE les punchlines, rappelons-le), et sa maîtrise du flow (sans cesse, vraiment, sans cesse renouvelé, retravaillé) ne devrait plus tarder à en faire un des MC les plus remarqués. Le gars porte depuis quelques temps les couleurs du blason sombre de Noircity, mais aussi du crew sympa The Coolege. Étant donc fort bien entouré, Artik a sur son EP plus d’invités influents du rap jeu, que d’autres mcs en auraient sur toute leur discographie, et un entertainment de la sorte fait plaisir à écouter ! (shout-out au Coolege remix et Noircity remix).

Voici le link pour se procurer le EP en téléchargement libre, on compte sur vous pour ne pas manquer à votre devoir, et en parler au copains, et aux copines. Honnêtement, on se sent coupables de ne pas payer pour un EP d’une telle qualité.

Coups de cœur (notre tête est restée entre plusieurs casquettes) :

–     Le remix de Dasuun et son groove imparable.

–     Le remix west coast de Didaï, qui ne demande qu’à être boosté à fond dans un gros lowrider. Nous on l’a pris pour un clin d’œil à l’univers généré par Driver, l’architecte, sur certains de ses projets.

–     On passe notre temps entre Rennes, Paris et Nancy. Spécial #TAHAW à Gide.

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*