Chefs Du Jour

[PREMIERE] Chef Du Jour : Rizoma – « Leviatán » [DNTFCK]

This post is also available in: English

Pour sa quatrième release, le label de Mexico DNTFCK  nous fait découvrir Rizoma, producteur de Toluca, Estado de Mexico. Budas de Piedra est le tout premier EP du jeune étudiant en art, membre clef du collectif TAU.

Le travail de Rizoma est clairement une approche expérimentale d’une musique club hybridée, calibrée pour convertir le dancefloor en un lieu de rituel spirituel.

Tout au long de Budas de Piedra, Rizoma compile de manière cohérente samples de discours politiques, variations de grime et de reggaeton, mélodies impactantes et percussions incisives. Le résultat est sans aucun doute une réponse pertinente aux questionnements contemporains relatifs à la musique club et à son interprétation dans un contexte donné.

Non sans évoquer le travail d’autres producteurs de la fleurissante scène d’Amérique latine tels qu’Imaabs ou Moro, Rizoma redéfinit la dance music avec une approche qui lui est propre. Le rythme quasi cinématographique de chaque titre du EP suggère tantôt  une utopie libératrice, tantôt un scénario apocalyptique. Une dualité omniprésente vis-à-vis de laquelle le producteur expliquera : « C’est important pour moi de remettre en cause les structures préétablies ».

Budas de Piedra sera disponible le 30 octobre sur le Bandcamp de DNTFCK. Retrouvez un premier extrait en écoute exclusive, le titre « Leviatán », ci-dessous :


Rizoma est sur SoundCloud, Instagram et Facebook.

DNTFCK est sur SoundCloud, Facebook, Instagram et Mixcloud.

Tags: , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*