Musique / Sorties musicales

« Solid », premier EP de Claude à venir chez Musique Large

This post is also available in: English

Je commençais ma récente interview de Fulgeance, à propos de son projet Souleance, en disant que le producteur / dj normand était très actif… c’était peu dire : voilà déjà que nous vous en reparlons sur CxC. De fait, Fulgeance s’allie cette fois-ci à Darius Broobecker pour donner naissance (ensemble) à Claude, un nouveau projet qui rend hommage au disco et à la house (des styles chers aux deux producteurs).

Le premier EP de Claude s’appelle Solid et sort le 6 octobre chez Musique Large, label français duquel nous parlons depuis quelques années maintenant, et promet d’enrichir d’une élégante manière le catalogue de notre maison de disque artisanale préférée.

Nous avons eu la chance d’écouter en avant-première les 7 titres qui composent le EP Solid et il a été difficile d’arrêter de hocher la tête. Comme les deux producteurs le décrivent eux-même : « Cet EP fait le lien entre la house de Chicago et la UK bass music avec une touche particulièrement française ». Alors, en attendant le 6 octobre, on vous laisse vous délecter du très sympathique teaser :

Teaser réalisé par Fulgeance himself !

Quant à l’artwork, il s’agît d’une collaboration entre Rekick (le patron emblématique de Musique Large), Émile Sacré, qui avait déjà réalisé le clip de Revenge Of The Lol Cat de Garnier (ML015) et l’illustrateur français légendaire Floc’h, auteur de l’affiche de Hollywood Ending de Woody Allen et de Smoking / No Smoking d’Alain Resnais, entre autres.

claude_solid_1

Artwork de Solid, réalisé par Rekick, Emile Sacré et Floc’h.

On se réjouit donc de la sortie de ce beau et nouveau projet aussi intéressant musicalement que visuellement.

En attendant donc la sortie de Solid, tu peux déjà t’ambiancer avec les premiers travaux de Claude déjà disponibles sur les internets :

– Des remixes, comme celui de Wise Words For No-Life Guacamoles de Garnier :

– Des reworks, comme celui de U.N.I.T.Y de Queen Latifah :

– Et des edits, comme celui de Atmosphere Strut de Cloud One :

Tags: , , , , , , , , ,

One Comment

  1. Pingback: Musique Large te souhaite une LARGE 2015

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*