Chroniques

Subreal, le nouveau label lancé par Siete Catorce et Amazondotcom

This post is also available in: English

SUBREAL est un tout nouveau label fondé par Siete Catorce (Marco Polo Gutierrez) et Amazondotcom (Stella Ahn), basé entre Mexico et Los Angeles. Il a pour vocation de se dédier à des projets musicaux uniques et hors du commun. Ils souhaitent réunir une communauté d’artistes en marges des cultures dominantes et à les encourager à s’affranchir des frontières de genre pour créer eux-mêmes leurs propres « sous-réalités », leurs propres univers musicaux. Pour lancer les hostilités, SUBREAL sort le premier EP solo d’Amazondotcom , « Mirror River ».

Stella Ahn est une productrice et une artiste multidisciplinaire résidant à Los Angeles. On a pu apercevoir certaines de ses prestations en tant qu’Amazondotcom dans Boiler Room ou encore au Music Festival Los Angeles. En tant qu’artiste, elle a exposé des textes, des vidéos et des installations un peu partout dans le monde, notamment au Palais de Tokyo ou encore à l’AC Institute de New York.

« Mirror River » d’Amazondotcom, première sortie de SUBREAL

« Mirror River », avec ses rythmes rituels, ses basses profondes et ses synthés, nous emporte dans l’imaginaire chamanique de sa créatrice et nous met en transe. Cet EP est composé de 4 titres qui font partie d’un même univers. Hors des sentiers battus de la musique club traditionnelle, les sonorités et les rythmes tropicaux se mêlent à des sons électroniques pour nous offrir une fraicheur et un feeling tout particulier. Pour ce faire, elle a utilisé des samples d’oiseaux, d’arbres et de foules qu’elle a traité puis mêlés à de puissants synthés concevant ainsi cette ambiance si singulière.

Sa façon de travailler est inspiré par l’animisme, elle explique qu’elle se laisse portée par le flux des forces, l’affect, la matière et le temps, plutôt que le genre ou l’intention. Pour elle, le chamanisme peut être considéré comme l’animation des forces de la nature, des forces de l’invisible et c’est ce qu’elle applique à son propre processus de création.

« Mirror River » d’Amazondotcom est disponible dès maintenant en streaming et en vinyle.

subreal amazondotcom couvre x chefs 2

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*