Chefs Du Jour

PREMIERE : Tim Karbon – Money Out Of Politics [POLAAR]

Tim Karbon signe la prochaine release du label POLAAR : Drumyard Part 2.

Disponible demain, cet EP fait suite au premier volume paru il y a quelques mois. Entre hybrid bass, club deconstruit, techno breakée et influcences dancehall, Tim Karbon livre un EP riche, personnel et finement référencé. Le second extrait, « Money Out Of Politics », disponible en écoute exclusive ci-dessous, est un témoin indéniable du travail novateur du producteur montreuillais. Une rhytmique presque dembow, abstractisée, des silences desquels ressortent tout l’énergie du titre et une atmosphère sound design font du morceau d’ouverture du EP une piste aussi intéressante que taillée pour le club.

Basé à Montreuil, Tim Karbon sort son premier EP de musique électronique en 2017 (Basement Island, chez MAÂT), à côté de ses activités de batteur et vocaliste au sein du groupe rock expérimental TNHCH, elles-même en parallèle de son Master des Beaux-Arts l’ayant amené à collaborer avec des artistes plasticiens sur des bande-sons d’expositions. Un background nourrissant, qui l’amène à travailler avec le label POLAAR en 2018 pour y publier son travail centré sur l’exploration rythmique et percussive.

tim karbon polaar drumyard couvre x chefs
Tim Karbon, Drumyard Part 2 (artwork
Marc Weistroff)

Drumyard Part 2 de Tim Karbon, à venir chez POLAAR le 4 juin

Le label lyonnais POLAAR vit une période de profond activisme. Ses résidences et soirées, solo ou en collaboration (notamment avec nos confrères de SeekSickSound), entre Lyon et Paris, font à chaque fois preuve d’une curation remarquable. Côté sorties, Drumyard Part 2 sera déjà la 4e release du label cette année et vous pouvez le précommander sur Bandcamp.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*