Chefs Du Jour / Musique

PREMIERE : Tommy Kid – Mangrove [[re]sources]

This post is also available in: English

Depuis maintenant trois ans, [re]sources s’est fait le porte-parole français d’une nouvelle scène de musique électronique hybride et décomplexée. Sortie après sortie, le label fondé par Thomas Ferraré aka Tommy Kid et Antoine Buffard aka Calcium fige dans le temps un catalogue solide, témoin de l’interprétation française d’un mouvement underground qui semble ne pas avoir de frontières.

En réponse certaine à des préoccupations vis-à-vis de l’hégémonie de genres devenus standardisés, on ne peut pas nier l’apparition depuis, approximativement, 2010 de labels fiers de retrouver dans leurs racines les arguments d’une hybridation nécessaire de la musique électronique.

[re]sources présente : Club Hexagon II

Un an après le premier volet, [re]sources édite la compilation Club Hexagon II et développe en 12 pistes une idée du penchant club expérimental de l’underground français. Affichant un héritage anglais et afrobeat assumé, les producteurs de Club Hexagon II réinterprètent grime, UK funky ou coupé / décalé – qui n’est pas sans rappeler l’afrotrap ou bien la bérite définie par Teki Latex – afin de proposer une vision de la musique électronique française underground. Concernant les artistes présents sur la compilation, on retrouve des incontournables du label tels Dehousy, Lil Crack, ou Tommy Kid; des nouvelles signatures – le puissant Ytem – et des noms confirmés parmi lesquels on est heureux de retrouver Lazy Flow (S/O à ceux qui sont là depuis El Konquistador).

Stream exclusif : le titre Mangrove du boss Tommy Kid.

CxC a le privilège de vous offrir en écoute exclusive ci-dessous le titre Mangrove, produit par Tommy Kid, boss du label parisien. Le genre inclassable de Mangrove représente exactement les hybridations métissées qui opèrent dans Club Hexagon II : résolument dansant, échos de bassline ralentie, rythmique afrotrap retravaillée, UK funky ou tribal house 2.0… Mangrove nous évoque les belles heures d’un Hard House Banton revisitées et s’annonce comme un banger incontournable.

La compilation complète Club Hexagon II sera disponible le 10 novembre.

re-sources club hexagon II tommy kid mangrove


Tommy Kid  SoundCloud

[re]sources SoundCloud

Tags: , ,

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*