Musique / Sorties musicales

Trueflavers #1 [mixtape]

This post is also available in: English

Amateur de vraie saveur, toi qui n’osait plus tellement t’aventurer dans le rap français, ce temps est révolu. En 2011 il n’y a pas que 1995 qui s’active, et aujourd’hui Couvre-Chefs a décidé de braquer tous les projecteurs sur True Flav Records.

  True Flav, c’est un label pour tous, tous pour la qualité. Initié en 2009 par IV Romain, remarquable beatmaker au sein du regretté crew aux sonorités deep house Rouge à Lèvres, et père fondateur du Deepkho avec Killersounds et Grems, True Flav a décidé cette année de booster ses effectifs et de marquer la scène française de ses recrues à coups de sorties régulières. Que ce soit par mixtape, ep, teaser vidéo ou clip, True Flav sait attiser la curiosité, susciter l’attente et convaincre son auditoire. Le label ne se limite pas au rap, et étend ses champs d’actions à d’autres domaines musicaux, toujours de bon goût.

Parmi les MC’s signés signalons le slammeur / rappeur Lyonnais à la plume sensible Libre Penseur, le charismatique et exigeant Ripklaw, le IV Romain lui-même, sans oublier le punchliner et vainqueur des End Of the Weak (Paris, France et Monde en 2006) Artik, qui collabore régulièrement avec True Flav. On note également le soulman (le vrai) Jalley et le mystérieux combo à tubes popChocolatBlanc. Du côté des beatmakers le label n’est pas en reste : le jeune prodige sudiste Every Dayz, le glitché et raffiné M. Bibal, le polyvalent Diame, l’incontournable Tayreeb, le producteur house Lionel Bertran ou encoreKillersounds sont de la partie.
Bien entendu on ne peut pas trouver un qualificatif chevaleresque à chacun des artistes, alors on vous conseille vivement de jeter une oreille plus qu’attentive à la première mixtape Trueflavers #1 (au début de l’article et en dessous) ainsi qu’aux sorties de ce frais et revigorant label, qu’on suit de près et dont on vous reparlera très prochainement.

Retrouve Trueflav sur Tumblr.

Tags: , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*