Chefs Du Jour

[PREMIERE] WRACK – Toutei (WulffluW XCIV remix) [Alp]

This post is also available in: English

WRACK - TOUTEI WULFFLUW XCIV remix couvre x chefs afterlifeplus alpArtwork de Toutei de WRACK, design James A Joplin

 

Le prolifique producteur japonnais WRACK est de retour avec un nouveau single : Toutei, disponible demain sur le label Alp (Afterlifeplus). Noboru  » WRACK » Okuba est un artisan des nuits tokyoïtes. Ses soirées Chemical Monsters, fondées avec DJ Klapis, voient défiler la crème de l’underground club mondial (Soda Plains, Dinamarca…). En tant que producteur, Noburo n’en est pas à son coup d’essai : son excellent EP autoproduit et autopublié, un autre EP publié via la boutique de référence japonnaise Radd Lounge, et une quantité de remix et mixes pour des artistes des 4 coins du globe ont finit de confirmer les skills tueurs de WRACK.

Alp est un label basé IRL à Portland, et qui compte dans son catalogue des artistes prometteurs tels le buenos-aérien Anakta de chez TRRUENO. Toutei est le nouveau single de WRACK à venir chez Alp. Au programme : le titre original ainsi que trois remixes, revisitant chacun à leur manière le nouveau banger de WRACK : le corééen Leevisa, DA, du crew Alp, ainsi que le russe WulffluW XCIV.

 

PREMIERE: la version Asian afro baile de WulffluW XCIV

En exclusivité, découvrez sur CxC le remix de WulffluW, une version que l’auteur décrit comme « afro baile synth funk » de l’originale. Et il est loin d’avoir tord. Les drums organiques ajoutées par le producteur russe donnent une dimension inédite à la composition de WRACK, complétée efficacement par le tamborzão brésilien, dans une symbiose plus que convaincante.

Le son hybride de la mélodie asiatique présente sur le morceau original de WRACK m’a donné envie d’ajouter des tambours, des voix « ethniques »et une touche baile funk. J’ai voulu tenté de synthétiser des cultures venant de différentes parties du monde.

C’est ce que nous a raconté Wulffluw à propos de la genèse de son remix, en écoute ci-dessous.

Toutei de WRACK sera disponible demain 27 juillet via Alp.

 


WRACK SoundCloud

ALP SoundCloud

WulffluW XCIV SoundCloud

Tags: , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*