Chefs Du Jour

PREMIERE: WulffluW XCIV – Cachaos Ft. Santa Muerte

This post is also available in: English

WulffluW XCIV couvre x chefsWulffluW XCIV, source Instagram

 

« I’m from Russia, with no audience. »

WulffluW XCIV se présente à nous comme un producteur russe « sans audience ». On rajoutera aussi « prolifique » et « doté d’une grande sensibilité artistique ». C’est grâce à, et, sur internet que le compositeur explore les variations d’une musique électronique fortement teintée d’émotions. Le travail de WulffluW XCIV puise autant dans le sensible que dans ce que les sonorités industrielles ont de beau. Alliant constamment un extrême avec l’autre, WulffluW XCIV trouve pourtant le point de concordance et l’exprime dans sa musique.

Définitivement intéressé par la diaspora sonore d’Amérique latine, WulffluW XCIV ne manque pas, dans son travail, de souligner son intérêt pour ce qui est une des scènes électroniques les plus avant-gardistes. Et ce n’est pas la sortie de son EP « LA 13 » sur le label argentin AGVA qui prouvera le contraire.

 

WULFFLUW XCIV Cachaos Santa Muerte couvre x chefs 1200Artwork de  « We Are All From The Earth », réalisé par Sonya Korotaeva x Sasha Manik

 

« We Are All From The Earth », le LP de WulffluW XCIV

WulffluW XCIV est sur le point de sortir son premier LP intitulé « We Are All From The Earth ». Le LP inclus des collaboration avec des producteurs du monde entier (Russie, Slovaquie, Portugal, UK, USA, Japon). « J’adore les sonorités contemporaines, je suis très reconnaissant envers la musique et les gens impliqués dans ce mouvement. C’est la chose la plus chère que j’ai. Être en contact avec des gens du monde entier de cultures différentes qui partagent les mêmes goûts et mêmes conceptions de la vie, est une très grande opportunité offerte par Internet. »

C’est donc suivant cette idée que WulffluW XCIV a eu envie d’imaginer un album intitulé « We Are All From The Earth », regroupant des producteurs du monde entier, et ce n’est nullement un hasard s’il sort le 22 avril, Jour de la Terre.

Le tracklisting annoncé de « We Are All From The Earth » est bluffant, et on n’a pas de mal à imaginer que les collaborations avec Rafa Maya, AN System, Yoshitaka Hikawa, WRACK ou encore Blastah seront des bangers au fort potentiel novateur.

Pour l’instant, vous pouvez déjà streamer en exclusivité le morceau « Cachaos » réalisé avec les homies de Houston, Santa Muerte.

 

« Cachaos », WulffluW XCIV feat Santa Muerte

Et WulffluW XCIV de nous expliquer la signification du titre : « cach, spells like КАЧ in Russian, means flex, [like something danceable] and the ending of the word is just a reference to Spain language. »… et d’ailleurs Cachao est aussi le surnom de Israel López Valdés, bassiste et compositeur cubain à qui on doit notamment… l’invention du mambo.

Stream exclu de Cachaos de WulffluW XCIV feat Santa Muerte ci-dessous, avant la sortie complète de « We Are All From The Earth »  le 22 avril.

 


WulffluW XCIV SoundCloud Facebook Instagram VK

Tags: ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*