TAHAW

Yes We Can ! – Couvre x Chefs présente (et t’invite !) : Can I kick it ? à Nancy [événement]

This post is also available in: English

En 2011, à moins que vous ne vous soyez exilés à l’autre bout du monde (et encore que), si le merveilleux monde du rap français vous intéresse, vous avez normalement entendu parler des soirées Can I Kick It ?

Sinon, voici un bref récapitulatif :

Can I Kick It ? c’est un concept de soirée rap, mis en place par le groupe Triptik, dont l’objectif est assez simple, bigrement efficace, et était tellement absent du paysage musical nocturne français. En effet, les soirées Can I Kick It ? te proposent pas moins de 5h de rap, où des tas de MCs d’horizons différents viennent kicker chacun leur tour (ou à plusieurs, ou ensembles à 30 sur la scène), puis des djs continuent de semer la pagaille, dans un esprit festif, décontracté, résolument hip-hop.

La première a eu lieu au Nouveau Casino le 25 juin 2011, avec une affiche des plus alléchantes, franchement portée sur la nouvelle scène déjà en plein buzz à l’époque : Rimcash & DidaïDjunz1995L’EntourageA2HCool Connexion,Nadir Greany… et biensûr Triptik, sans oublier quelques guests DE TAILLE (Dany Dan, Oxmo Puccino…). On vous conseille vivement de rejeter un coup d’œil aux excellentes vidéos promotionnelles de la soirée ici.

Nous on est devenus assez fous quand on a entendu la compilation de tous ces freestyles, remixée par The Shoes, ça donnait ça.

Suite au succès de la première édition (salle comble), le crew Triptik et MPC Prod décident de lancer un deuxième événement, quelques mois plus tard, le 19 novembre 2011. Lui aussi un succès, où Triptik était accompagné par Orelsan & Gringe, Djunz, 3010, Joke, Némir, A2H & Mr Xavier, Moudjad…

C’est ensuite une première date en province, le 12 mai 2012, à Annecy, où ont été introduits les oldtimers toujours présents Disiz et Rocca aux côtés de Némir, Moudjad, Deen Burbigo et Triptik.

Rentrée 2012, les choses se passent en grand, car en plus d’une troisième édition parisienne au Bataclan prévue le 28 octobre, c’est une tournée dans (presque) toute la France qui est organisée.

L’événement passe à NancyCouvre x Chefs a l’immense privilège d’être partenaire de ce grand et vrai moment de rap français, tournant tous les projecteurs vers Busta FlexDeen BurbigoNémir, le local de l’étape Taipan(qui crame l’Est et Bomaye Musik avec ses punchlines depuis quelques temps), des invités surprises, et biensûr Triptik.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule…
COUVRE X CHEFS T’OFFRE TA PLACE ! pour jouer c’est très simple :

via Facebook : publie le lien de cet article sur ta page facebook, agrémente-le d’une punchline de ta création et identifie notre page Facebook dans la publication. La publication doit être soumise avant le 30 septembre à 21 heures.

via Twitter : même principe, fais tourner le lien de cet article, rajoute ta propre punchline et adresse ton tweet à @Couvre_x_Chefs. Le tweet doit être soumis avant le 30 septembre à 21 heures, pas de jaloux.

Nous choisirons donc les deux meilleurs punchliners qui au lieu d’être sur la scène le 5 octobre, seront dans la foule aux moindres frais ! Et on leur éditera un Couvre-Bureau (fond d’écran armé de punchline de rap français) spécial dans la lignée de ceux qu’on a déjà publiés.

On compte sur tous nos homies des terres de l’Est pour aller se jeter dans la marée humaine le 5 Octobre à L’Autre Canal ! Tous les détails sur la soirée ici.

Tags: , , , , , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*