Chefs Du Jour

PREMIERE : Zutzut – Club Edits & Bootlegs

This post is also available in: English

ZUTZUT CLUB EDITS BOOTLEGS COUVRE X CHEFSZutzut, Club Edits & Bootlegs


L’emblématique producteur mexicain Zutzut frappe un grand coup et sort aujourd’hui son pack Club Edits & Bootlegs. Composé de 9 pistes, le projet rappelle une forme musicale que Zutzut a été l’un des premiers à expérimenter, en compagnie de Lao, Sines (fka Panchitron) et d’autres producteurs gravitant autour du label NAAFI. De fait, en 2011, le feu-excellent média mexicain #401 sortait 3rd World Bootlegs, une compilation des premiers bootlegs club latino où se confrontaient hits occidentaux, rythmiques « 3rd world » (dembow, reggaeton, tribal…) et club music d’avant-garde. On ne compte plus les adeptes de cette forme de bootlegs en 2019 sur SoundCloud (même si force est de constater que la plateforme se porte bien moins bien qu’en 2011), ni son influence considérable sur la scène de club music globale.

Retour en 2019, et nouveau coup d’éclat pour Zutzut sur ce pack taillé pour les clubs. Navigant entre underground et mainstream, rendant le mainstream underground et vice versa, c’est ainsi que le boss de Fade to Mind Kingdom rencontre la superstar J Balvin, Na de Nguzunguzu converti le dembow de la star dominicaine Crazy Design en un tube encore plus imparrable (oui, c’est possible !), Bad Bunny et Drake expérimentent un côté latino sombre, les rappeurs portoricains de Füete Billete se voient dopés au grime et la chanteuse de flamenco espagnole Rosalía prend une autre dimension grâce au Jersey Club.

Le pack Club Edits & Bootlegs de Zutzut est donc certainement la meilleure sortie à mettre sur sa clef USB pour jouer dès ce weekend, et ça tombe bien, il est disponible dès maintenant sur SoundCloud et Bandcamp.

Maintenant, on attend de pied ferme El Pack Vol. 2 (qui ferait suite au Vol. 1 paru en 2015), et si vous passez à Monterrey, ne ratez pas la prochaine Club Viral, la soirée régulière de Zutzut à la curation impeccable.


Zutzut SoundCloud Instagram

Tags:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*