Chefs Du Jour

[PREMIERE] Zutzut remixe le bolivien Funeral sur Salviatek

This post is also available in: English

Par où commencer un article de musique de producteurs d’Amérique latine quand plusieurs pays du continent sont en train de s’embraser ?

La situación aquí es crítica. Estamos viviendo un periodo súper complicado, está súper jodido todo. La música es un acto de resistencia.

Funeral, via message vocal Instagram la nuit dernière

La situation ici est critique. Nous sommes en train de vivre une période très compliquée, c’est le bordel. La musique est un acte de résistance.

Funeral, via message vocal Instagram la nuit dernière

La réélection ces derniers jours du président bolivien Evo Morales cause polémique. Se présentant comme le premier président indigène du pays, et à la tête de celui-ci depuis 2006, les conditions de son succès cette fois-ci ont semé le doute et la confusion. Coup d’état du parti opposant ? Fraude ? Le fait est que, comme chez leurs voisins chiliens, l’armée est dans la rue, la répression policière est à son paroxysme et les élites cherchent à appliquer une nouvelle fois la stratégie du « diviser pour mieux régner ».

No hay más arte en esta cuenta, están sucediendo cosas mas importantes en este país.

Légende des derniers posts Instagram de Funeral

Il n’y a plus d’art dans ce compte, il se passe des choses plus importantes dans ce pays.

Légende des derniers posts Instagram de Funeral

Nous encourageons nos lecteurs à s’informer et à chercher de vraies sources d’informations, et assurons notre profond soutient à ceux qui payent les conséquences injustes de décisions d’un petit nombre.

PREMIERE : Funeral – Festividad (Zutzut Remix)

Retour à la musique; le label uruguayen Salviatek prône une belle unité dans sa nouvelle sortie. Compilation de remixes de l’EP Privacidad du bolivien Funeral sorti fin 2018, la liste des remixeurs présents sur Privacidad Remixed EP [STK007] coupe le souffle : Zutzut, Sikuri, Loris, Deltatron, Pobvio ou encore Siete Catorce. La crème des producteurs club latino-américains, en partie.

En exclusivité avant la sortie du projet le 1er novembre, nous avons la chance de vous faire découvrir le remix du mexicain Zutzut, en écoute ci-dessous :

Passé maître en la matière de réinterpréter le reggaeton, l’emblématique producteur de Monterrey remixe le titre Festividad avec une finesse qui lui est propre. Laissant de côté la rythmique caporal du morceau originel, Zutzut compose avec la mélodie (andine ?) et lui appose un jeu de percussions diablement efficace. Un banger transfrontalier qui fait le pont entre les cultures et se promet de dévaster les dancefloors, peut importe leur localisation géographique.

Privacidad Remixed EP de Funeral (Various Artists) sera dispo via Salviatek le 1er novembre et est déjà en pré-commande sur Bandcamp.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*