Le label Besançon Rythmique Club inaugure sa série de dubplates avec un banger signé 252
Le pertinent bastion de la club music de Franche-Comté aka Besançon Rythmique Club annonce la diversification de son catalogue avec la série BRC Dub. L’ensemble de releases en question fait évidemment référence à la tradition du dubplate chère à la culture UK et soudsystem jamaïcaine.
Le premier volume de cette série est signé 252, DJ et producteur du Grand Est, collectionneur de disques et présenté par BRC comme un explorateur de la plateforme de référence Discogs. 252 anime l’émission W/Lbl sur z•est radio, un programme régulier où lui et ses guests jouent de redoutables sélections dubstep, ou même UK funky.
En amont de la sortie de ce Dub001, 252 et BRC nous ont confié le titre « Nerf Gun », en écoute dans le présent article. Originellement une dubplate, justement, le titre s’inscrit dans l’esprit du early dubstep de producteurs comme Coki (moitié de Digital Mystikz avec Mala). Furieuse piste de près de cinq minutes, « Nerf Gun » est « fait pour être joué fort sur soundsystem », nous a confié le label. Vous êtes prévenu·e·s !
Le mastering est réalisé par Platpower Mastering aka Foamplate.
Besançon Rythmique Club est sur Bandcamp.