La productrice et DJ australienne Tinika explore les rhythmiques de la culture club afro diasporique sur son EP à venir chez Funky Adjacent
La DJ et productrice australienne Tinika est de retour sur label londonien Funky Adjacent avec son nouvel EP intitulé Verve. Sur celui-ci, l’artiste basée à Melbourne / Naarm se livre à une exploration de rhythmiques tirées de la culture club afro diasporique. Récemment nommée au Music Victoria’s Best DJ 2024, Tinika s’appuie sur sa vaste connaissance des clubs et festivals pour composer trois titres qui promettent une grande efficacité sur les dance floors.
Notre extrait avant la sortie est la titre AKWA, en écoute dès maintenant sur CxC. Teinté d’énergie gqom, le morceau combine séquences rhythmiques syncopées et basses percutantes à des samples d’aboiement de chiens, le tout sur un imparable groove afro centrique. Avec ses ondes « carrées » et ses claps qui évoquent le grime de Mumdance, « AKWA » est un titre dynamique qui brouille définitivement les genres.
Funky Adjacent est un label et un collectif promoteur d’événements avec au cœur de son travail la « cross pollinisation » entre le UK funky et des genres percussifs du monde entier.
Pre-order Verve de Tinika sur Bandcamp, sortie le 7 novembre via Funky Adjacent.