Club futuriste & héritage oriental : Isma dévoile son nouvel EP Kelb sur Hypersonics
L’artiste et producteur Isma s’apprête à dévoiler son nouvel EP Kelb, à paraître sur le label méxicain Hypersonics. En exclusivité, Couvre x Chefs présente le morceau « Sumaq », un titre qui illustre parfaitement la direction singulière de l’artiste : un club hybride aux influences électroniques, orientales et expérimentales.
Isma : un parcours entre expérimentation et club culture
Basé à Paris, Isma (Ismaïl Lazam) a multiplié les projets au fil des années. Après avoir produit pour le mythique groupe de rap TripleGo, sorti plusieurs projets en solo et composé en 2022 la bande-son complète de l’installation de Julien Creuzet pour la Biennale de Venise, l’artiste poursuit son exploration des sonorités électroniques et hybrides.
En 2025, il signe deux EPs orientés club sur Hypersonics : Club Sentimental sorti en mars, et donc Kelb dont il est question aujourd’hui. Les EPs ont été soutenus par des producteurs et DJs de renom : CRRDR, Tayhana, Ruiseñor, Kontronatura, Wawezim, Bigote, Dj Rankng, Lukrø, Entrañas, Disturbio, et bien d’autres.
Kelb : un EP entre héritage oriental et club futuriste
Avec Kelb, Isma propose un EP de 3 titres taillés pour le dancefloor, où se mêlent bass music, techno, ghettotech, dembow, reggaeton, trance, club music dark et influences orientales. L’artiste y injecte une dimension plus personnelle, puisée dans ses origines, et affirme une esthétique puissante et singulière. Pour l’occasion, nous sommes honoré·es de dévoiler le titre « Sumaq », en écoute en avant-première sur Couvre x Chefs. Le titre révèle l’alchimie entre club futuriste et héritage oriental cherché par le producteur parisien : rhytmiques breakées de darbouka, nappes obscures et autres synthés trance cohabitent superbement.
Pre-order Kelb de Isma sur Bandcamp, sortie à venir sur Hypersonics.


