Après une belle journée printanière, après un bon barbecue sur le balcon, quoi de mieux que de continuer les réjouissances en allant bouger son corps dans une soirée cool ?
Le nom donné à cette soirée, BIM ! pour Beats In Motion, donne un avant goût prometteur. D’entrée, en jetant un œil à la programmation, on comprend qu’on va avoir envie de danser. En premier, The Waters, les deux jeunes beatmakers nancéens du label Noircity, dont nous avons souvent vanté sur ce blog l’efficacité des sons, ouvrent le bal à l’Ostra Club (complètement rénové) en dj set. Puis c’est au tour de Souleance ou plus exactement Soulist + Fulgeance, deux artistes de First Word Records, qui allient productions personnelles et perles musicalesdiggées. Enfin, clôturant la soirée, le très célèbre Chapelier Fou, artiste messin du label Ici D’ailleurs qui fera un dj set. Avec une programmation aussi excitante, fort à parier que le public répondra à l’appel.
Nous arrivons très tôt à l’Ostra et descendons dans l’antre pour y découvrir le lieu fraichement refait. Comme il n’est que 23h le public est encore clairsemé mais la salle se remplit progressivement. Vers minuit, elle est pleine de monde et Travis Brickman et RJ Henry de The Waters font danser filles et garçons. (Certains enlèvent même leur t-shirt et accomplissent quelques booty shakade bien sentis) Leur set se révèle frais et varié, oscillant entre hip hop dur et électro nerveuse.
Le public, chauffé à blanc, accueille Fulgeance et Soulist avec enthousiasme. La salle est maintenant bien remplie. Les deux compères et complices s’amusent comme des fous, comme deux enfants qui joueraient pour la première fois avec leur MPC. On danse, on danse, on danse.
Puis c’est le final avec le set de Chapelier Fou. Le démarrage se fait en douceur avec quelques pistes de l’album Darling, Darling, Darling qu’il poursuit avec des sons aux consonances plus hip hop old school.
La soirée a donc été une belle réussite, le public a beaucoup transpiré, nous avons même aperçu les Heymoonshaker (qui faisaient un concert à l’Autre Canal ce soir-là) dans la salle en fin de soirée. Nous attendons donc la BIM ! #2 avec impatience !
Ludmilla C.
Photos : Rachel Clémont
Vidéos : Alexandre Besson et Ludmilla Cerveny.
[fancygallery id= »1″ album= »6″]