Baje Nunca est de retour sur le label francilien Pont Patton avec un EP pensé comme la bande son d’un été imaginaire
L’incontournable producteur du Nord-Est de Paris Baje Nunca est de retour pour un second EP sur le label francilien Pont Patton. Intitulée Je Ne Sais Pas Nager, la release est pensée comme la bande son d’un été imaginaire et se compose de 7 morceaux aux formes de « reliques estivales », nous dit le presskit accompagnant celle-ci. Après l’énergique Sortie D’Usine / Tombé du Camion sorti fin 2023, cette nouvelle publication au nom toujours marquant se veut résolument solaire, alternant sonorités légères et moments bangers, à l’image de la discographie de l’artiste.
En amont de la sortie, le label nous a confié la diffusion du titre « Cue Sur Mer » en featuring avec Alexander Collizione, dispo dans le présent article. Décrit comme un « rodéo urbain », le titre mêle inspirations Jersey club, grime ou encore R&B sur des nappes chill et bien senties.
Baje Nunca se définit come un liant de la scène parisienne fragmentée, synthétisant ses influences au cours de ses DJ sets, au sein de ses propres production, mais également en tant que membre organisateur du collectif Bourbier Deuspi. Son label mate, Alexander Collizione, est un véritable touche à tout dont les casquettes vont du conseiller artistique en passant par celle de producteur, DJ , curateur et co-président de l’association ADLFM. Il a co-produit plusieurs titres de l’EP dont il est question aujourd’hui, et sera de retour sur le label dans les mois à venir.
Oriflamme sur le château de sable, Pont Patton et Baje Nunca remportent la palme du merch créatif de l’été : une carte postale et un roman photo du voyage du producteur arriveront courant septembre dans « toutes les bonnes boîtes aux lettres » précise mystérieusement le label.
Pre-order Je Ne Sais Pas Nager de Baje Nunca, sortie le 28 août chez Pont Patton.