La productrice, DJ et harpiste Bernadette livre une track club imparable pour la prochaine compilation du collectif parisien Craquages
Après un premier volume en début d’année, le collectif Craquages fait monter la pression avec sa seconde compilation Craquages Vol. 2 présentant ce qu’il y a de meilleur en break, bass et club music nationale. Le collectif parisien rassemble sur celle nouvelle release un casting prometteur composé de nouveaux noms et profils déjà en vue de la scène actuelle : Konalgad, Bernadette, Machka, Shonen Bat, MAYFLO, D3MOR, BisouBisou, Youthman, ergen101, FAIRIEZ ou encore fa:act.
En amont de la sortie, le collectif et label nous a confié la diffusion du titre « Gpad’ID » de la productrice Bernadette, en écoute dans nos colonnes aujourd’hui. Connue pour ses DJ sets décomplexés mêlant break, house, électro ou encore rave, ses talents de productrice ne sont pas en reste avec des remixes remarqués pour Romane Santarelli (Balgan Music) ou Sabrina Bellaouel (InFiné, sur le même EP que le remix de Karen Nyame KG qu’on dévoilait récemment). Hyper entraînant, imprévisible et parfaitement produit, son titre pour Craquages Vol. 2 incarne bien l’esprit libre et créatif de Bernadette.
Productrice et DJ donc, Bernadette est également harpiste et fondatrice du collectif Move UR Gambettes qui travaille autour des questions de genre, notamment la sous-représentation des femmes, personnes trans et non-binaires dans la scène musicale électronique.
Mastering par Qant.
Pre-order Craquages Vol. 2 sur Bandcamp, sortie le 3 mai. via Craquages.