Dropout Marsh annonce sur son label Contre Jour un EP aux influences UK garage et breakbeat teinté de sa touche dreamy et atmosphérique
Dropout Marsh est de retour sur son propre label Contre Jour sur lequel il annonce la sortie de son prochain EP. Celui qui a commence dans la musique à la fin des années 90 en composant des instrus de rap sur l’ordinateur familial s’est construit un solide profil de producteur aux influences riches et variées. Inspiré par Warp, Planet Mu ou encore Ninja Tune au début, son son évoluera au cours des années passant habilement de l’IDM à la beat music via la trap ou encore l’ambient.
En 2019, Dropout Marsh synthétise son expérience de producteur et lance le label Contre Jour avec l’intention de réaffirmer les liens entre phonk, wave, juke, IDM, bass music et ambient. Son nouvel EP, intitulé Opal, est le 4e qu’il sort sur Contre Jour, mais c’est aussi le 12e (!) qu’il sort en solo. Celui-ci révèle une nouvelle facette club du label manageur, qui est allé expérimenter du côté du breakbeat et du UK garage. Fidèle à sa signature dreamy / atmosphérique, Dropout Marsh livre néanmoins ici 4 pistes précisément pensées pour le club, et montre qu’il a bien plus d’un tour dans son sac.
En amont de la sortie, le producteur et DJ de Montpellier nous a confié le titre « Onyx », en écoute aujourd’hui dans nos colonnes. Parcouru par un gimmick parfaitement calibré pour l’ambiance estivale, le titre se mue tour à tour en un hybride teinté de bassline et de breakbeat, pour un résultat impeccable.
Pre-order Opal de Dropout Marsh sur Bandcamp, sortie le 10 mai via Contre Jour.