Gqom et amapiano rencontrent la techno britannique percussive sur le prochain EP du producteur écossais Drumheller à venir chez Funky Adjacent
Drumheller est un producteur de Glasgow en plein essor. Son style se caractérise par la composition de patterns rythmiques ultra efficaces, inspirés de séquences percussives des quatre coins de la planète. Avec son premier EP sorti en 2021 sur l’excellent label Future Bounce de Jamz Supernova, Drumheller a su se positionner d’emblée comme un artiste à suivre.
Sa prochaine livraison s’intitule Paprika/Standoff et sortira sur Funky Adjacent, label londonien fraîchement inauguré et dédié à célébrer la « zone grise entre le UK funky et les genres percussifs du monde entier ». Un label qui correspond impeccablement à la ligne directive du 2-tracker de Drumheller dont il est question, car pour cette release, l’écossais n’a pas hésité à aller digguer du côté de l’amapiano ou encore du gqom pour infuser sa club music, à l’image du titre « Paprika » que nous dévoilons aujourd’hui dans nos colonnes. Sur ce morceau, le producteur repense les éléments caractéristiques des genres sud-africains (chants saccadés, clunk bass) sur une trame de fond de techno anglaise ponctuée de breaks et autres passages rhythmiques groovy.
Retrouvez Drumheller chaque troisième samedi sur Reprezent Radio et Funky Adjacent chaque début de mois sur la radio communautaire Ajaa.
Pre-order Paprika/Standoff de Drumheller, sortie le 14 décembre sur Funky Adjacent.